NOS EXPERTS

La Rédaction de L'Eclaireur www.leclaireur-coiffeurs.com

La Rédaction de L'Eclaireur www.leclaireur-coiffeurs.com

L' équipe de la rédaction de L' ECLAIREUR composée de  Eve Laborderie, Brice Thiron et  Catherine Sajno, et tous nos journalistes  ou contributeurs plus occasionnels ont  réuni les archives de L'ECLAIREUR, ainsi que les principaux textes officiels et réglementaires pour vous vous apporter des réponses aux questions classiques que vous vous posez dans le cadre de la gestion et le développement de votre salon. Vous bénéficiez ainsi de plus de 45 ans d' expérience de la coiffure cumulées par nos équipes,  lesquelles ont interviewé  les plus grands professionnels  dans tous les métiers.

POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS
18 novembre 2012

Entreprise choisir statut et grossiste produits coiffure

Bonjour, je vais bientôt m'installer à mon compte à domicile, je suis encore en réflexion concernant le statut mais j'aimerais en plus vendre des produits professionnels de coiffure, mais où me fournir? chez n'importe quel grossiste? mais à ce moment là c'est revendre de la revente, je trouve que ça fait un peu beaucoup! j'aimerai aussi vendre des bijoux fantaisie et là j'ai trouvé des sites spécialisés pour le revente, mais pour les produits de coiffure, comment faire?
En vous remerciant!!!

Pour vous approvisionner, il n' y aen effet  guère que 2 solutions: les grossistes  et directement auprés  marques. Si vous voulez vous rapprochez des marques, vous pourrez facilement les contactez à travers leur site web. Un  représentant régional vous contactera. Si vous pensez que  vous approvisionner chez un grossiste vous fait perdre de la marge, vous pouvez toujours essayer chez quelques "super grossistes"  qui peuvent approvisionner  des grossistes. Il y a par exemple "Objectif Coiffure" dont vous obtiendrez facilement les coordonnées sur le web.
Et puis, en fin de compte , comparez vous mêmes les prix, les gammes, et les délais de livraison, et prenez votre décision seule. Car, il n' y a pas de règle générale en la matière.