NOS EXPERTS

La Rédaction de L'Eclaireur www.leclaireur-coiffeurs.com

La Rédaction de L'Eclaireur www.leclaireur-coiffeurs.com

L' équipe de la rédaction de L' ECLAIREUR composée de  Eve Laborderie, Brice Thiron et  Catherine Sajno, et tous nos journalistes  ou contributeurs plus occasionnels ont  réuni les archives de L'ECLAIREUR, ainsi que les principaux textes officiels et réglementaires pour vous vous apporter des réponses aux questions classiques que vous vous posez dans le cadre de la gestion et le développement de votre salon. Vous bénéficiez ainsi de plus de 45 ans d' expérience de la coiffure cumulées par nos équipes,  lesquelles ont interviewé  les plus grands professionnels  dans tous les métiers.

POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS
01 juin 2018

Repas non pris. Faut-il payer ?

Nous n'avons pas toujours le temps de prendre nos repas dans le salon parisien ou je travaille.
L'employeur doit-il nous payer ces repas non pris ? Si oui, combien ?
Sur nos bulletins de salaire n'apparait aucune mention d'avantage en nature pour ces repas.
Aucune mention à ce sujet. Est-ce normal ?

Merci d’avance

La situation que vous décrivez n'est pas normale : l'employeur a l'obligation d’organiser la restauration du personnel ce qui implique de  permettre la prise des repas ; d'autre part, au bout de 6 heures de travail, le salarié doit avoir au moins 20 mm de tps de pause (art. L. 3121-33 code du tr.).

Donc il doit y avoir une double anomalie.
En ce qui concerne le bulletin de salaire, l'avantage nourriture - s'il y en a un vraiment - doit être inscrit pour servir de base aux cotisations salariales.
Donc, c'est un problème sérieux et vpous devez prendre le temps de l' aborder avec votre  employeur  et qu'il trouve le moyen de le régler.