NOS EXPERTS

La Rédaction de L'Eclaireur www.leclaireur-coiffeurs.com

La Rédaction de L'Eclaireur www.leclaireur-coiffeurs.com

L' équipe de la rédaction de L' ECLAIREUR composée de  Brice Thiron, Florence Baumann assisté de l' éditeur Christian GUY ainsi que d' autres contributeurs occasionnels ont  réuni les archives de L'ECLAIREUR,  Vous bénéficiez ainsi de plus de 75 ans d' expérience de la coiffure cumulées par nos équipes,  lesquelles ont interviewé  les plus grands professionnels,  dans tous les métiers.

POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS
01 juillet 2011

bonjour je suis coiffeur confirmé depuis plus de 10 ans , et j ai bossé dans beaucoup de salons en franchises, de quartiers et toujours le même constat : un nombre incalculable d heures supplémentaires jamais rémunérés et c' est systématique dans la coiffure au final je passe ma vie au salon pour gagner tout au plus 1300 euros net par mois ... A quand en France les syndicats de la coiffure vous prendre ce problème au sérieux ?? pourquoi les professionnels de la coiffure se croient au dessus du code du travail ???

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis le plus compétent pour vous répondre (car je ne suis ni coiffeur employeur, ni salarié ou représentant d'un syndicat de la coiffure).

Mais, je tiens à vous indiquer qu'il existe pour votre employeur un moyen très simple de reconnaitre votre mérite et votre investissement : soit par le paiement des heures suppléme,taires effectivement réalisées, soit par le versement d'une prime, soit par la mise en place d'un accord d'intéressement (exonéré de charges sociales) très intéressant pour les salariés ou de dispositifs exonérés d'impôt sur le revenu et de charges sociales (chèques cadeaux, chèques culture, lire ou disque) ticket restaurant, etc...

Les syndicats de la coiffure ont néanmoins mis en place la portabilité des droits à mutuelle et prévoyance qui vous permettrait si votre contrat était rompu et que vous aviez le droit aux Assedic de continuer à bénéficier de votre mutuelle et prévoyance gratuitement pendant 9 mois maximum...

Bon courage à vous

Florian BEAUDOUIN