NOS EXPERTS

Thierry TIXIER

Thierry TIXIER

Coiffeur, formateur, et aujourd’hui consultant, Thierry Tixier a été directeur technique et artistique puis responsable du département management pendant une vingtaine d’années chez Wella France, avant d’exercer ses compétences, variées, au sein de la société Eugène Perma jusqu’en 2010, toujours en lien avec le volet technico-artistique, les écoles, l’événementiel. Début 2011, il crée son propre cabinet de consulting, Thierry Tixier Business Conseil, spécialisé en formation, audit, coaching, événementiel, auprès d’entreprises de coiffure mais aussi d’autres types de structures, auxquelles il apporte son expertise en termes d’image. Homme-orchestre, son cœur de métier reste la transmission de son savoir-faire de coiffeur.

La Rédaction de L'Eclaireur www.leclaireur-coiffeurs.com

La Rédaction de L'Eclaireur www.leclaireur-coiffeurs.com

L' équipe de la rédaction de L' ECLAIREUR composée de  Brice Thiron, Florence Baumann assisté de l' éditeur Christian GUY ainsi que d' autres contributeurs occasionnels ont  réuni les archives de L'ECLAIREUR,  Vous bénéficiez ainsi de plus de 75 ans d' expérience de la coiffure cumulées par nos équipes,  lesquelles ont interviewé  les plus grands professionnels,  dans tous les métiers.

POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS
05 décembre 2011

Bonjour, j'ai le CAP et BP coloriste-permanentiste, j'ai exercé pendant 10 ans la technique, mais jamais la coupe (sauf sur modeles de mes examens). Celà fait 6 ans que j'ai arrête la coiffure, j'ai donc été dans une école pour 3 mois, mais je suis ressorti de là sans savoir couper, aucune base apprise !!!! je ne sais plus quoi faire, car je n'interresse aucun employeur ! je me demande si je ne dois pas retourner dans une autre école, tel que Stephan university, pensez-vous que mes lacunes peuvent s'envoler ? je suis désésperée et déplore le manque d'aide face aux professionnels comme moi qui sont largués .Merci.

Bonjour

Oui il est vrai que parfois il y a certaines incoherences dans ce métier mais ce n'est pas pour cela qu'il faut baisser les bras. Il y a aussi des patrons qui cherchent des collaborateurs de bonne volonté.

Stephan Universty est un bon centre de formation en coupe et je pense qu'un cycle de  cours de coupe chez eux devrait vous mettre à niveau, de plus c'est une référence.

Il y aussi à nouveau des coiffeurs qui cherche des coloristes expérimentés et cela est dur à trouver.

 

Bon Courage