Prolongation de l’aide à la digitalisation

12/04/2021 Service Web/applis
Service Web/applis Prolongation de l’aide à la digitalisation

L’aide à la digitalisation des très petites entreprises (TPE), Chèque France Num qui s’achevait le 31 mars 2021 a été prolongée jusque fin juin. Par ailleurs toutes les entreprises de moins de 11 salariés peuvent la demander même si elles n’ont pas été fermées administrativement. D’un montant de 500 euros elle peut être utilisée pour tout projet visant à développer ou mettre en place des outils numériques pour soutenir leur activité. Pour bénéficier de cette aide, les entreprises devront justifier, à l’aide d’une ou plusieurs factures, avoir engagé des dépenses de numérisation à hauteur de 450 euros minimum, et ce entre le 30 octobre 2020 et le 30 juin 2021. Si l’Etat avait prévu d’aider plus de 100 000 entreprises, seuls 27 000 dossiers ont été présentés, d’où cette prolongation et cette extension. Plus de détail sur le site https://cheque.francenum.gouv.fr/ecom/

À LIRE AUSSI

La coiffure presque virtuelle avec Amazon…

On croit rêver… Amazon ouvrant un salon de coiffure à Londres. Ce salon de 150m² en association avec Neville Hair & Beauty, s'installe à deux pas du siège londonien de la marque. Il permettra de tester des coiffures, coupes et couleurs avec des miroirs utilisant la réalité augmentée.
21/04/2021 Service Web/applis

The reporthair devient Chosen

The reporthair change de nom pour devenir Chosen et annonce une levée de fonds de 850 000 €, auprès de Kima, BPI et de business angels. La plateforme de coiffure à domicile va notamment proposer de nouveaux outils technologiques pour optimiser la prise de rendez-vous et le « matching » entre clients et coiffeurs du réseau.
14/04/2021 Service Web/applis

Generik by Merlin Software

Depuis octobre, Generik s'est associée Ikosoft afin de proposer une version de Merlin à tarif avantageux. Generik Paris by Merlin software est une offre d'abonnement au logiciel Merlin à un tarif préférentiel pendant 1 an.
09/12/2020 Service Web/applis