Mahasoa : market place et profil personnalisé

01/02/2018 Service Web/applis
Service Web/applis Mahasoa : market place et profil personnalisé

Mahasoa, c’est le nom d’une « market place » lancée à l’automne dernier et destinée aux coiffeurs et barbiers indépendants pour, notamment, les aider à vendre leurs produits capillaires professionnels sur internet et à acquérir plus de visibilité. L’idée de Sonia Serph-Dumagnou et de Patrick Nesme, les co-fondateurs ? Proposer un espace dédié à chaque salon où celui-ci met en avant le lieu, les services et les produits référencés, pour un abonnement de 20 euros par mois. En ce début d’année, une nouvelle fonctionnalité a été lancée, le Mahaprofil : chaque consommateur peut se créer un profil personnalisé en fonction de différents critères (sexe, âge, type de cheveux, prestations recherchées…). La plate-forme lui propose alors une sélection de produits adaptés ainsi que les salons situés à proximité de chez lui et qui peuvent lui correspondre. Actuellement, plus d’une centaine de professionnels sont partenaires de la plate-forme. Plus d’infos sur www.mahasoa.com.

À LIRE AUSSI

La coiffure presque virtuelle avec Amazon…

On croit rêver… Amazon ouvrant un salon de coiffure à Londres. Ce salon de 150m² en association avec Neville Hair & Beauty, s'installe à deux pas du siège londonien de la marque. Il permettra de tester des coiffures, coupes et couleurs avec des miroirs utilisant la réalité augmentée.
21/04/2021 Service Web/applis

The reporthair devient Chosen

The reporthair change de nom pour devenir Chosen et annonce une levée de fonds de 850 000 €, auprès de Kima, BPI et de business angels. La plateforme de coiffure à domicile va notamment proposer de nouveaux outils technologiques pour optimiser la prise de rendez-vous et le « matching » entre clients et coiffeurs du réseau.
14/04/2021 Service Web/applis

Prolongation de l’aide à la digitalisation

L’aide à la digitalisation des très petites entreprises (TPE), Chèque France Num, d'un montant de 500 euros qui s’achevait le 31 mars 2021 a été prolongée jusque fin juin. Par ailleurs toutes les entreprises de moins de 11 salariés peuvent la demander même si elles n’ont pas été fermées administrativement.
12/04/2021 Service Web/applis