La coiffure presque virtuelle avec Amazon…

21/04/2021 Service Web/applis
Service Web/applis La coiffure presque virtuelle avec Amazon…

On croit rêver… Amazon ouvrant un salon de coiffure à Londres ? Pourquoi ? Cette action ancre le commerçant virtuel dans la réalité, un type d’initiative déjà mené avec d’autres secteurs. Ce salon de 150m² à deux pas du siège londonien de la marque permettra de tester des coiffures, coupes et couleurs avec des miroirs utilisant la réalité augmentée. Un salon basé sans surprise sur les technologies de pointes mais aussi un lieu de test pour le choix et la vente de produits ! Nous sommes chez Amazon, il est donc également prévu les tablettes pour s’informer en ligne ou lire la presse. L’image qualitative d’une telle opération est essentielle Amazon s’est donc associé avec Neville Hair & Beauty et la coiffeuse people Elena Lavagni pour la concrétisation de la dernière étape : la réalisation physique ! Au-delà de la coiffure dans une expérience qui n’a pour le moment pas vocation a être dupliquée dans d’autres lieux, Amazon marque le coup en s’infiltrant dans le quotidien des clients via un des métiers qui est le plus proche d’eux, comme l’ont prouvé les confinements : la coiffure ! Une belle opération de communication.

À LIRE AUSSI

The reporthair devient Chosen

The reporthair change de nom pour devenir Chosen et annonce une levée de fonds de 850 000 €, auprès de Kima, BPI et de business angels. La plateforme de coiffure à domicile va notamment proposer de nouveaux outils technologiques pour optimiser la prise de rendez-vous et le « matching » entre clients et coiffeurs du réseau.
14/04/2021 Service Web/applis

Prolongation de l’aide à la digitalisation

L’aide à la digitalisation des très petites entreprises (TPE), Chèque France Num, d'un montant de 500 euros qui s’achevait le 31 mars 2021 a été prolongée jusque fin juin. Par ailleurs toutes les entreprises de moins de 11 salariés peuvent la demander même si elles n’ont pas été fermées administrativement.
12/04/2021 Service Web/applis

Generik by Merlin Software

Depuis octobre, Generik s'est associée Ikosoft afin de proposer une version de Merlin à tarif avantageux. Generik Paris by Merlin software est une offre d'abonnement au logiciel Merlin à un tarif préférentiel pendant 1 an.
09/12/2020 Service Web/applis