Flexy+LeCiseau= Kiute !

22/09/2020 Service Web/applis
Service Web/applis Flexy+LeCiseau= Kiute !

Flexy & LeCiseau fusionnent pour devenir Kiute avec une ambition claire, être le champion français de la « BeautyTech ». L’ensemble revendique ainsi une position de leader avec 10 000 salons partenaires (5500 esthétique / 4500 coiffure), 250 000 réservations en ligne par mois soit un volume d'affaires généré pour le marché par an de 120 M€. Flexy a axé son développement sur les logiciels de gestion mais aussi la prise de rendez-vous en ligne, LeCiseau a commencé par la prise de rendez-vous via une plateforme promotionnelle allant chercher les consommateurs puis a développé d’autres services. Les trois associés dirigeants sont Ilan Koskas, Nael Hamameh et Jean de La Porte. L’opération a été réalisée avec le soutien des actionnaires historiques des deux sociétés : Serena et Newfund pour Flexy et Matmut Innovation, 123IM, UL Invest, Bourrelier Group et des business Angel côté LeCiseau. Kiute a pour ambition de devenir la plateforme de réservation de soins de beauté leader en France d’ici 3 ans, visant plus de 30 000 partenaires. Ses ambitions vont même au-delà des frontières avec un déploiement dès 2021 sur le marché Européen qui compte plus de 1,3 million de salons. Cette fusion sera suivie du lancement officiel de la plateforme de réservation Kiute (www.kiute.fr) et de son logiciel Kiute Pro dès le 26 octobre prochain.

À LIRE AUSSI

La coiffure presque virtuelle avec Amazon…

On croit rêver… Amazon ouvrant un salon de coiffure à Londres. Ce salon de 150m² en association avec Neville Hair & Beauty, s'installe à deux pas du siège londonien de la marque. Il permettra de tester des coiffures, coupes et couleurs avec des miroirs utilisant la réalité augmentée.
21/04/2021 Service Web/applis

The reporthair devient Chosen

The reporthair change de nom pour devenir Chosen et annonce une levée de fonds de 850 000 €, auprès de Kima, BPI et de business angels. La plateforme de coiffure à domicile va notamment proposer de nouveaux outils technologiques pour optimiser la prise de rendez-vous et le « matching » entre clients et coiffeurs du réseau.
14/04/2021 Service Web/applis

Prolongation de l’aide à la digitalisation

L’aide à la digitalisation des très petites entreprises (TPE), Chèque France Num, d'un montant de 500 euros qui s’achevait le 31 mars 2021 a été prolongée jusque fin juin. Par ailleurs toutes les entreprises de moins de 11 salariés peuvent la demander même si elles n’ont pas été fermées administrativement.
12/04/2021 Service Web/applis