Christophe-Nicolas Biot lance un service de coloration à distance

23/03/2020 Service Web/applis
Service Web/applis Christophe-Nicolas Biot lance un service de coloration à distance

La Maison de coiffure Christophe Nicolas Biot, rue Saint André des Art à Paris 6e, propose en ces temps de confinement un nouveau service : Ma Visio Color. Un diagnostic couleur en visio-conférence, des conseils d'application, puis une expédition express sont possibles! Une façon de garder le contact mais aussi de suivre la clientèle pour la durée de fermeture du salon. Le coiffeur a également à disposition un e-shop, lequel était déjà opérationnel avant la crise, pour des livraisons en France comme à l’étranger. Le salon a mis en place les protocoles recommandés par l’OMS pour une livraison sans contact (colis déposé devant la porte). Après un premier contact par courriel, le service coloration est personnalisé en expliquant comment appliquer le produit, respecter le temps de pose, gérer le camouflage de cheveux blancs, le tout lors d’un appel direct avec le coiffeur, possible en visio-conférence Skype ou Facetime. Colorès par Rodolphe a également mis en place ce genre de service accompagné de tutos d'application et de plus en plus de coiffeurs conseillent leurs clients tant pour les rassurer que pour optimiser l'accompagnement voire mettre en place des solutions efficaces de couverture des racines notamment en attendant le retour en salon.

À LIRE AUSSI

Ensemble on est plus forts!

Il n'y a pas que les industriels qui se mobilisent, les coiffeurs aussi se soutiennent en ligne et se dispensent conseils et formations. Certaines initiatives sont montées pour remercier les soignants tandis que des coiffeurs proposent de donner leur matériel outils (gants, produits de désinfection) aux personnels médicaux de leur secteur! Ensemble on est plus forts!
20/03/2020 Service Web/applis

Le Ciseau.fr rachète brushnbarber.com

A peine annoncé l'acquisition de bigoudy.fr, site de mise en relation entre coiffeurs free-lance et salons, il y a deux mois, leciseau.fr rachète brushnbarber.com ! L’idée est de continuer d’agrandir sa communauté de coiffeurs et de cumuler les audiences de ces sites dans le cadre du lancement de son propre service, wechair.fr.
18/11/2019 Service Web/applis