Une suspicion de cluster américain en salon de coiffure infirmé

17/06/2020 Santé
Santé Une suspicion de cluster américain en salon de coiffure infirmé

Il y a quelques jours sortait dans la presse l’info comme quoi 2 coiffeurs positifs au sras-cov-2 avaient été en contact avec 140 clients dans le Missouri aux États-Unis. Les résultats des études viennent de tomber, sur les 46 qui ont accepté de se faire dépister: aucune contamination, même si un suivi est maintenu. Il semblerait que les gestes barrière, dont le port du masque et le maintien d’une distance, que les coiffeurs comme les clients avaient respecté, soient efficaces et recommandables pour les prochaines semaines encore.

À LIRE AUSSI

Les bienfaits de l’humour en salon

L’humour a longtemps été banni du milieu professionnel. Heureusement, les mentalités évoluent et les dirigeants sont de plus en plus nombreux à reconnaître ses effets positifs sur la clientèle et sur les équipes.
02/02/2024 Santé

Dyson ne manque pas d’air

Dyson a créé un nouvel outil, le Airstrait destiné à lisser les cheveux sans plaques chauffantes. Il s’utilise directement sur cheveux mouillés sur lesquels est dirigé un flux d’air à grande vitesse qui sèche et lisse.La mèche est tenue par deux plaques avec des ouvertures pour diriger le flux d’air entre 80 et 140 °c qui sèche et aligne les mèches.
12/05/2023 Santé

Conseil d’experts: Chauffe Marcel !

La généralisation de l’usage des appareils chauffants, en particulier des lisseurs-boucleurs, provoque une sursensibilisation des cheveux qui peut être réduite si l’on prend quelques précautions.
10/01/2022 Santé