RIP la fiche sanitaire coiffure!

26/06/2020 Santé/Technologie
Santé/Technologie RIP la fiche sanitaire coiffure!

Voilà! La fiche sanitaire de reprise a tenu son rôle elle nous quitte! CNEC et UNEC ont confirmé que la coiffure se coule dans le moule général avec les principes des nouveaux protocoles généraux pour toutes les activités publiés dans la soirée du 24 juin. Trois remarques importantes:

- Les 4m² sont remplacés par la distanciation de 1 m tandis que si le masque reste la règle vue les conditions en salon, par contre les lunettes ou les visières peuvent être lâchées!

- Le protocole officiel tient tout de même sur 19 pages d'obligations et de recommandations https://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/protocole-national-de-deconfinement.pdf

- Rien n'interdit d'en faire plus si vous le désirez et de garder les grandes lignes de la fiche coiffure qui deviennent des indications mais ne sont plus la règle. Et ce d'autant que l'employeur reste responsable de la santé de ses salariés...

À LIRE AUSSI

Burn out de confinement !

Si les coiffeurs ont connu un mois de mai de déconfinement intense, les deux mois d’inactivité ont eu des effets forts sur eux et les Français en général, d’après une étude de l’Institut CSA pour LinkedIn France. Un quart s’est senti proche d’un burn out pendant le confinement, un taux deux fois supérieur chez les 18-24 ans !
15/06/2020 Santé/Technologie