RIP la fiche sanitaire coiffure!

26/06/2020 Santé
Santé RIP la fiche sanitaire coiffure!

Voilà! La fiche sanitaire de reprise a tenu son rôle elle nous quitte! CNEC et UNEC ont confirmé que la coiffure se coule dans le moule général avec les principes des nouveaux protocoles généraux pour toutes les activités publiés dans la soirée du 24 juin. Trois remarques importantes:

- Les 4m² sont remplacés par la distanciation de 1 m tandis que si le masque reste la règle vue les conditions en salon, par contre les lunettes ou les visières peuvent être lâchées!

- Le protocole officiel tient tout de même sur 19 pages d'obligations et de recommandations https://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/protocole-national-de-deconfinement.pdf

- Rien n'interdit d'en faire plus si vous le désirez et de garder les grandes lignes de la fiche coiffure qui deviennent des indications mais ne sont plus la règle. Et ce d'autant que l'employeur reste responsable de la santé de ses salariés...

À LIRE AUSSI

Les bienfaits de l’humour en salon

L’humour a longtemps été banni du milieu professionnel. Heureusement, les mentalités évoluent et les dirigeants sont de plus en plus nombreux à reconnaître ses effets positifs sur la clientèle et sur les équipes.
02/02/2024 Santé

Dyson ne manque pas d’air

Dyson a créé un nouvel outil, le Airstrait destiné à lisser les cheveux sans plaques chauffantes. Il s’utilise directement sur cheveux mouillés sur lesquels est dirigé un flux d’air à grande vitesse qui sèche et lisse.La mèche est tenue par deux plaques avec des ouvertures pour diriger le flux d’air entre 80 et 140 °c qui sèche et aligne les mèches.
12/05/2023 Santé

Conseil d’experts: Chauffe Marcel !

La généralisation de l’usage des appareils chauffants, en particulier des lisseurs-boucleurs, provoque une sursensibilisation des cheveux qui peut être réduite si l’on prend quelques précautions.
10/01/2022 Santé