NatéoSanté purifie moncoiffeur.fr

15/11/2019 Santé
Santé NatéoSanté purifie moncoiffeur.fr

Moncoiffeur.fr, réseau de 90 salons de coiffure et NatéoSanté, fabricant français de purificateurs d’air, viennent de conclure un accord pour sensibiliser les salons à l’utilité de ces dispositifs améliorant la qualité de l’air pour les clients et les collaborateurs. Une campagne de sensibilisation a été lancée par des prospectus façon dessins animés ludique et en communication web et réseaux sociaux. Enfin les salons estampillés « 100% air pur » sont répertoriés en ligne sur le site moncoiffeur.fr et bénéficient d’une aide à la valorisation de leur démarche au travers d’un kit de communication NatéoSanté. Le constat est simple, l’environnement d’un salon regorge de composés en suspension (poussières, aérosols, polluants) qui sont souvent mal évacués. On constate ainsi qu’à des degrés divers 20% des coiffeurs développent un asthme professionnel. Les solutions de purifications adaptés aux salons se développent et lors du dernier concours de l’innovation du MCB by BS organisé en collaboration avec l’Eclaireur, NatéoSanté a fait partis des finalistes dans la catégorie « Objet connecté et technologie innovante ». L’entreprise a équipé 200 salons en 2018 et opère sur divers secteurs avec 5000 clients équipés.

À LIRE AUSSI

Les bienfaits de l’humour en salon

L’humour a longtemps été banni du milieu professionnel. Heureusement, les mentalités évoluent et les dirigeants sont de plus en plus nombreux à reconnaître ses effets positifs sur la clientèle et sur les équipes.
02/02/2024 Santé

Dyson ne manque pas d’air

Dyson a créé un nouvel outil, le Airstrait destiné à lisser les cheveux sans plaques chauffantes. Il s’utilise directement sur cheveux mouillés sur lesquels est dirigé un flux d’air à grande vitesse qui sèche et lisse.La mèche est tenue par deux plaques avec des ouvertures pour diriger le flux d’air entre 80 et 140 °c qui sèche et aligne les mèches.
12/05/2023 Santé

Conseil d’experts: Chauffe Marcel !

La généralisation de l’usage des appareils chauffants, en particulier des lisseurs-boucleurs, provoque une sursensibilisation des cheveux qui peut être réduite si l’on prend quelques précautions.
10/01/2022 Santé