Les Institutions de la Coiffure se mobilisent pour la Journée mondiale de la santé

07/04/2017 Santé
Santé Les Institutions de la Coiffure se mobilisent pour la Journée mondiale de la santé

A l’occasion de la Journée mondiale de la santé, ce 7 avril, les Institutions de la Coiffure se mobilisent et intensifient leurs actions de prévention santé. La profession, à l’initiative de ses partenaires et avec les Institutions de la Coiffure, renforce ses opérations de prévention santé en direction des élèves de la coiffure et des coiffeurs. L’objectif est de garantir la santé et le bien-être des salariés dans les salons. Les Institutions de la Coiffure mènent cette opération avec l’ACMS Ile-de-France, Association interprofessionnelle des Centres Médicaux et Sociaux de santé au travail, ayant compétence dans la plus grande région française. Objectifs : une campagne de prévention renforcée pour une santé durable ; et des outils d’information et de sensibilisation sur la santé et la nutrition. Une journée pour réfléchir et susciter la prise de conscience…

Photo : D.R.

À LIRE AUSSI

Les bienfaits de l’humour en salon

L’humour a longtemps été banni du milieu professionnel. Heureusement, les mentalités évoluent et les dirigeants sont de plus en plus nombreux à reconnaître ses effets positifs sur la clientèle et sur les équipes.
02/02/2024 Santé

Dyson ne manque pas d’air

Dyson a créé un nouvel outil, le Airstrait destiné à lisser les cheveux sans plaques chauffantes. Il s’utilise directement sur cheveux mouillés sur lesquels est dirigé un flux d’air à grande vitesse qui sèche et lisse.La mèche est tenue par deux plaques avec des ouvertures pour diriger le flux d’air entre 80 et 140 °c qui sèche et aligne les mèches.
12/05/2023 Santé

Conseil d’experts: Chauffe Marcel !

La généralisation de l’usage des appareils chauffants, en particulier des lisseurs-boucleurs, provoque une sursensibilisation des cheveux qui peut être réduite si l’on prend quelques précautions.
10/01/2022 Santé