Le gène des cheveux blancs découvert !

04/03/2016 Santé
Santé Le gène des cheveux blancs découvert !

On a longtemps incriminé le stress, les soucis, voire le tabagisme… c’est désormais prouvé : il existe bien un gène responsable du blanchiment des cheveux. D’après une étude publiée dans la revue scientifique « Nature », c’est un gène baptisé IRF4, déjà responsable de la couleur des cheveux, qui détermine à quel âge les cheveux vont blanchir. C’est le résultat d’une étude menée par des scientifiques qui ont examiné les échantillons de cheveux d’un groupe très métissé de 6 000 hommes et femmes, issus de 5 pays d’Amérique Latine. Pas de chance pour les Caucasiens, qui voient poindre les premiers cheveux blancs en moyenne vers 35 ans, contre un peu avant 40 ans pour les Asiatiques et 45 ans seulement pour les Africains ! A cette occasion, d’autres gènes déterminant l’apparence (lisse ou bouclée) des cheveux ont été trouvés.

À LIRE AUSSI

Les bienfaits de l’humour en salon

L’humour a longtemps été banni du milieu professionnel. Heureusement, les mentalités évoluent et les dirigeants sont de plus en plus nombreux à reconnaître ses effets positifs sur la clientèle et sur les équipes.
02/02/2024 Santé

Dyson ne manque pas d’air

Dyson a créé un nouvel outil, le Airstrait destiné à lisser les cheveux sans plaques chauffantes. Il s’utilise directement sur cheveux mouillés sur lesquels est dirigé un flux d’air à grande vitesse qui sèche et lisse.La mèche est tenue par deux plaques avec des ouvertures pour diriger le flux d’air entre 80 et 140 °c qui sèche et aligne les mèches.
12/05/2023 Santé

Conseil d’experts: Chauffe Marcel !

La généralisation de l’usage des appareils chauffants, en particulier des lisseurs-boucleurs, provoque une sursensibilisation des cheveux qui peut être réduite si l’on prend quelques précautions.
10/01/2022 Santé