L’industrie de la beauté se recentre sur la production de gel hydro-alcoolique

17/03/2020 Santé
Santé L’industrie de la beauté se recentre sur la production de gel hydro-alcoolique

Les marques de cosmétiques se mobilisent, d’autant plus facilement lorsque leurs usines sont stationnées en France, afin de faire face à la demande de gels hydro-alcooliques. C’est ainsi que les Hôpitaux de Paris, mais aussi d'autres établissements sur tout l'Hexagone, reçoivent le soutien d’Eugène Perma qui va fabriquer des lotions sur son site près de Reims à Parchimy. Partout en France le mouvement monte, ainsi une autre grande marque nationale, Sublimo, dont l’usine est à Montanceix, près de Périgueux, se mobilise également pour sa région, que ce soient les établissement médicaux ou les ehpads. Parmi les autres industriels engagés, L'Oréal ou LVMH en lien avec la demande diffusée par la Febea (fédération des entreprises de beauté) à tous ses membres pour mobiliser tous les efforts rapidement. Il a ainsi été délivré par l'Etat le 13 mars une dérogation, valable jusqu'au 31 mai, autorisant la production par l'industrie cosmétique avec des instructions précises et conformes aux demandes de l'OMS (Organisation mondiale de la santé). Si nombre d'usines ferment leurs portes en France, certains employés, avec des conditions de travail adaptées, vont rester mobilisés sur les chaînes de fabrication dans le seul but de continuer de produire ces gels hydro-alcooliques en rupture partout. Si nous avons perdu beaucoup de nos usines de médicaments, la position de leader de la France dans les cosmétiques va malgré tout nous apporter un petit plus bienvenu côté hygiène!

À LIRE AUSSI

Les bienfaits de l’humour en salon

L’humour a longtemps été banni du milieu professionnel. Heureusement, les mentalités évoluent et les dirigeants sont de plus en plus nombreux à reconnaître ses effets positifs sur la clientèle et sur les équipes.
02/02/2024 Santé

Dyson ne manque pas d’air

Dyson a créé un nouvel outil, le Airstrait destiné à lisser les cheveux sans plaques chauffantes. Il s’utilise directement sur cheveux mouillés sur lesquels est dirigé un flux d’air à grande vitesse qui sèche et lisse.La mèche est tenue par deux plaques avec des ouvertures pour diriger le flux d’air entre 80 et 140 °c qui sèche et aligne les mèches.
12/05/2023 Santé

Conseil d’experts: Chauffe Marcel !

La généralisation de l’usage des appareils chauffants, en particulier des lisseurs-boucleurs, provoque une sursensibilisation des cheveux qui peut être réduite si l’on prend quelques précautions.
10/01/2022 Santé