L’artisanat s’enrhume

09/03/2020 Santé
Santé L’artisanat s’enrhume

Après les grèves le SRAS-CoV-2 accentue la fragilisation des entreprises artisanales. Tel est le cri d’alarme lancé par les Chambres de Métiers et de l’Artisanat via leur président Bernard Stalter. Une enquête réalisée en fin de semaine dernière révèle que près de 80% des sondés s’estiment impactés avec un trio perdant lié aux secteurs du services, de l’alimentaire et de la production. La baisse estimée ou constatée est au minimum de 20% du chiffre d’affaires et peu monter à 50% voire 80% dans les zones les plus touchées. Sans surprise les trésoreries sont sous tension, 10% des artisans prévoyant de réduire leurs investissements, 7% de réduire leurs effectifs et 4% de recourir au chômage partiel. Près de 42% des artisans constatent une baisse dès à présents tandis que 47% estiment qu’elle les touchera dans les mois à venir, 11% sont même pessimistes à plus long terme.

À LIRE AUSSI

Les bienfaits de l’humour en salon

L’humour a longtemps été banni du milieu professionnel. Heureusement, les mentalités évoluent et les dirigeants sont de plus en plus nombreux à reconnaître ses effets positifs sur la clientèle et sur les équipes.
02/02/2024 Santé

Dyson ne manque pas d’air

Dyson a créé un nouvel outil, le Airstrait destiné à lisser les cheveux sans plaques chauffantes. Il s’utilise directement sur cheveux mouillés sur lesquels est dirigé un flux d’air à grande vitesse qui sèche et lisse.La mèche est tenue par deux plaques avec des ouvertures pour diriger le flux d’air entre 80 et 140 °c qui sèche et aligne les mèches.
12/05/2023 Santé

Conseil d’experts: Chauffe Marcel !

La généralisation de l’usage des appareils chauffants, en particulier des lisseurs-boucleurs, provoque une sursensibilisation des cheveux qui peut être réduite si l’on prend quelques précautions.
10/01/2022 Santé