Chronologie du bouclage des commerces

16/03/2020 Santé/Technologie
Santé/Technologie Chronologie du bouclage des commerces

En 48H, entre le samedi 14 mars et le lundi 16 mars, s’est joué un changement total de politique mais aussi de communication face au SRAS-CoV-2 amenant à la fermeture des salons et de la plupart des commerces et services en France. Après la déclaration du Premier ministre du samedi 14 mars annonçant la fermeture des commerces « non essentiels », le dimanche 15 mars, un premier décret rédigé à la va vite a pu laisser entendre que les restrictions, bien que sévères, n’incluaient pas encore la fermeture de tous les commerces. Rappelons que vendredi 13 mars la communication du gouvernement parlait encore uniquement d’interdire les rassemblements de plus de 100 personnes ; rappelons encore qu’apparemment l’annulation des élections n’était pas encore d’actualité ce week-end et que le premier tour a bien eu lieu même si le second tour est finalement reporté… Dans le même temps, les instructions aux préfets sont allées dans le sens d’une interprétation plus stricte que ce qu’indiquait l’arrêté du dimanche 15 mars. Lundi 16 mars, un nouvel arrêté a corrigé les erreurs ou imprécisions du premier, instituant la fermeture de presque tous les commerces et services avant l'allocution du président de la République, Emmanuel Macron, qui a renforcé les mesures de confinement de la population... Diverses mesures d’aides commencent à se mettre en place et s’il a été évoqué un report des charges, des voix s’élèvent pour demander une annulation pure et simple les charges durant le confinement.

À LIRE AUSSI

Les fournisseurs préparent le retour

Même si la date du 11 mai reste théorique et que les procédures sont en cours de finalisation, une chose est certaine, nous aurons tous besoin de masques et de gel hydroalcoolique et chacun commence à s'inquiéter de l'approvisionnement!
24/04/2020 Santé/Technologie

Sur-blouses réutilisables Lavigne!

Lavigne, spécialiste français des vêtements pour salons de coiffure se penche sur des sur-blouses pro séchant en moins d'une heure pour limiter l'overdose de jetable. Le tissu hydrofugé se lave à 60° et garde ses vertus jusqu’à environ 40 lavages.
22/04/2020 Santé/Technologie