Chronologie du bouclage des commerces

16/03/2020 Santé
Santé Chronologie du bouclage des commerces

En 48H, entre le samedi 14 mars et le lundi 16 mars, s’est joué un changement total de politique mais aussi de communication face au SRAS-CoV-2 amenant à la fermeture des salons et de la plupart des commerces et services en France. Après la déclaration du Premier ministre du samedi 14 mars annonçant la fermeture des commerces « non essentiels », le dimanche 15 mars, un premier décret rédigé à la va vite a pu laisser entendre que les restrictions, bien que sévères, n’incluaient pas encore la fermeture de tous les commerces. Rappelons que vendredi 13 mars la communication du gouvernement parlait encore uniquement d’interdire les rassemblements de plus de 100 personnes ; rappelons encore qu’apparemment l’annulation des élections n’était pas encore d’actualité ce week-end et que le premier tour a bien eu lieu même si le second tour est finalement reporté… Dans le même temps, les instructions aux préfets sont allées dans le sens d’une interprétation plus stricte que ce qu’indiquait l’arrêté du dimanche 15 mars. Lundi 16 mars, un nouvel arrêté a corrigé les erreurs ou imprécisions du premier, instituant la fermeture de presque tous les commerces et services avant l'allocution du président de la République, Emmanuel Macron, qui a renforcé les mesures de confinement de la population... Diverses mesures d’aides commencent à se mettre en place et s’il a été évoqué un report des charges, des voix s’élèvent pour demander une annulation pure et simple les charges durant le confinement.

À LIRE AUSSI

Les bienfaits de l’humour en salon

L’humour a longtemps été banni du milieu professionnel. Heureusement, les mentalités évoluent et les dirigeants sont de plus en plus nombreux à reconnaître ses effets positifs sur la clientèle et sur les équipes.
02/02/2024 Santé

Dyson ne manque pas d’air

Dyson a créé un nouvel outil, le Airstrait destiné à lisser les cheveux sans plaques chauffantes. Il s’utilise directement sur cheveux mouillés sur lesquels est dirigé un flux d’air à grande vitesse qui sèche et lisse.La mèche est tenue par deux plaques avec des ouvertures pour diriger le flux d’air entre 80 et 140 °c qui sèche et aligne les mèches.
12/05/2023 Santé

Conseil d’experts: Chauffe Marcel !

La généralisation de l’usage des appareils chauffants, en particulier des lisseurs-boucleurs, provoque une sursensibilisation des cheveux qui peut être réduite si l’on prend quelques précautions.
10/01/2022 Santé