Le MCB by BS 2020 annulé, remplacé par un salon virtuel

24/06/2020 Événements/Salons
Événements/Salons Le MCB by BS 2020 annulé, remplacé par un salon virtuel

Les conditions de reprises toujours incertaines au niveau des règles sanitaires (distanciation, conditions, règle des 5000 visiteurs, etc.) ainsi que les incertitudes plus économiques ont décidé Standing Events à annuler le MCB by BS qui devait se dérouler du 12 au 14 septembre et à se concentrer sur BS Lyon programmé les 22 et 23 novembre. Un événement sera cependant maintenu en septembre sur la plateforme du salon pour pouvoir mettre en avant des infos sur des marques, des conférences, des échanges avec des experts et des formations en ligne. Cet événement digital se déroulera du 13 au 17 septembre gratuitement, sur simple inscription. L'édition 2021 du MCB by BS est prévue les 11, 12 et 13 septembre. Depuis quelques semaines la polémique sur l'opportunité d'un salon à la rentrée enflait. Au delà des inquiétudes sanitaires et réglementaires, toujours pas levées, se profilaient les questions économiques et pratiques. Les reports de lancements des fournisseurs, les arbitrages économiques, les difficultés de déplacements (y compris pour une bonne partie des exposants venus de l'étranger) rendaient la tenue de l'événement très aléatoire. Pourtant nombre de coiffeurs attendaient avec impatience de se revoir et un salon physique, symbole d'une certaine normalisation. Se pose désormais la grande question: à quand le retour des salons?

À LIRE AUSSI

Coiffure Beauté Méditerranée 20 ans d'innovation

The Camps près d'Aix-en-Provence était "the place to be" du 28 au 30 juin 2025 pour découvrir une sélections des marques les plus dynamiques ou innovantes, découvrir des jeunes pouces, des formateurs et des services afin de s'inspirer et améliorer concrètement son business.
04/07/2025 Événements/Salons

Hair Montpellier, première !

Le premier salon Hair Montpellier s'est tenu les 18 et 19 mai 2025 au parc des Expositions, a réussi à convaincre du potentiel du secteur Occitanie. Si le nombre d’exposants était encore limité, les stands et l’animation de qualité ont tenu la route.
02/06/2025 Événements/Salons