COIFFEURS CONTRE LE SIDA : UNE NOUVELLE JOURNÉE DE MOBILISATION
27/01/2012
Événements/Salons

C'est devenu un rendez-vous rituel pour des milliers de professionnels : le 1er décembre, on se mobilise, dans les salons, à l'occasion de l'opération "Coiffeurs contre le sida", un programme initié depuis 10 ans par L'Oréal et l'UNESCO au niveau mondial, et repris depuis 5 ans en France. Cette année, ce sont pas moins de 5 000 salons qui se sont mobilisés partout dans l'Hexagone, qu'il s'agisse d'indépendants ou de franchisés. Des partenaires fidèles ou nouvellement recrutés, comme le groupe Jean-Claude Biguine, ravi de l’expérience. Au programme de cette journée pas comme les autres ? La distribution aux clients de brochures comportant un quizz sur la maladie (mode de transmission, idées reçues...), une entière disponibilité pour répondre à leurs questions, et, nouveauté de cette année, la mise en place d'un chevalet comportant les coordonnées des centres de dépistage anonymes et gratuits dans toute la France. Dans ce domaine, la légitimité des coiffeurs est incontestable, de par leur position privilégiée dans la vie de millions d'hommes et de femmes, et la relation de confiance et de proximité que nombre d'entre eux ont su tisser avec leurs clients. Un rôle crucial, puisque 36% des personnes dépistées le font trop tard, ce qui diminue leur espérance de vie.
À LIRE AUSSI
The Camps près d'Aix-en-Provence était "the place to be" du 28 au 30 juin 2025 pour découvrir une sélections des marques les plus dynamiques ou innovantes, découvrir des jeunes pouces, des formateurs et des services afin de s'inspirer et améliorer concrètement son business.
Le rendez-vous est donné du 28 au 30 Juin au cœur d’un lieu incroyable à Aix-en-Provence pour vivre une expérience unique alliant inspirations, formations, échanges et convivialités. Ce nouvel événement marque une étape importante dans l’histoire du CBM.
Le premier salon Hair Montpellier s'est tenu les 18 et 19 mai 2025 au parc des Expositions, a réussi à convaincre du potentiel du secteur Occitanie. Si le nombre d’exposants était encore limité, les stands et l’animation de qualité ont tenu la route.