N°725 - FÉVRIER 2025

ACTUALITÉS
• Économie, nominations…

ÉCONOMIE
• Rapport de branche de la coiffure

ÉVÉNEMENTS
• Beauté Sélection Lyon
• Concours
• Coiffure Beauté Méditerranée
• Scalp Brush

INTERVIEW
• Kevin Murphy

FOCUS
• Thyphaine, étudiante motivée

LA QUESTION
• L’emplacement est-il toujours la priorité ?

FORMATION
• La compétence BFC

HOMMAGE
• Trevor Sorbie

RENCONTRE
• Silence, ou coupe

THÉ OU CAFÉ ?
• Jérémie Zayonnet

ENGAGEMENT
• L’écologie en cosmétique

DÉFILÉS
• Coiffures en liberté

PRODUITS
• Les nouveautés du marché

STUDIO
• Texture(s)

STEP BY STEP
• Disco man par Joey Scandizzo pour Eleven Australia

DÉCRYPTAGE TENDANCE
• Le mini carré

CONSEIL SANTÉ
• Santé mentale : l’heure du bilan

BLOG DES EXPERTS
• Nos experts répondent à vos questions

CONSEIL TECHNIQUE
• La coloration 100 % naturelle à l’offensive
• Du bon usage de la tondeuse

CONSEIL MARKETING
• Les services repigmentants s’imposent

CONSEIL BUSINESS
• 7 bonnes résolutions pour 2025!

CONSEIL NUMÉRIQUE
• Travailler sa visibilité en ligne

CONSEIL MODE
• Imposer ou proposer le court ?

CONSEIL MARKETING
• Les codes du luxe en salon

PETITES ANNONCES
• Fonds de commerce, emploi…

LES ACTUALITÉS COIFFURE

1828 résultats pour votre recherche

La difficile situation des multi-salons

Le gouvernement a fait des efforts pour les aides, montant notamment le fond de solidarité potentiellement jusqu’à 10 000 euros. Pourtant certains indépendants aux activités multiples , de jeunes entreprises mais aussi des multi-salons de plus de 50 salariés ou des multi-salons sous cette barre mais à la structure sociale inadaptée à la situation sont moins ou pas aidés.
20/11/2020 Réglementation

Fermer tue ! Campagne pour une réouverture dès le 27 novembre

l'U2P lance une campagne pour obtenir une réouverture dès le 27 novembre #TousEssentiels. Les Français sont favorables à 84% à la réouverture des commerces et services de proximité, seuls 7% des Français ont l’impression de mettre leur santé en danger en se rendant dans les petits commerces, soit 40 points de moins que dans les grandes surfaces
18/11/2020 Engagement

Chroniques de confinement

Nous sommes allés à la rencontre des formateurs, des ouvriers d'usines ou encore des coiffeurs pendant une semaine pour voir comment cela se déroulait concrètement sur le terrain. Un peu d'espoir, beaucoup de résignation et pas mal de galères.
13/11/2020 Economie

Le point sur les aides et prêts garantis

PGE élargi, nouvelle aide AFE Covid des Urssaf, fonds de solidarité étendu, exonérations de charges et étalement de la dette sociale existante, soutien de la numérisation des commerces... si certains dispositifs, comme ce dernier, sont en cours de finalisation, les dossiers d'aides sont à remplir en ce moment.
11/11/2020 Réglementation