sculpteur de cheveux de rue

05/03/2015 Culture/ Mode
Culture/ Mode  sculpteur de cheveux de rue

Kanu Muringi joue les sculpteurs de cheveux de rue. Une activité originale pour un personnage qui ne l'est pas moins. Cet ancien mannequin et acteur pendant un an dans la série "Hélène et les garçons" traine régulièrement ses ciseaux dans la rue de la Verrière (paris 6e) devant le magasin Kiloshop. Pas de brushing, ni même de siège pour des clientes, traitées à l'arrache à même les trottoirs!Une approche, le "Hair Sculpting", inspirée par ses pérégrinations dans sa ville d'origine, New York, et adoptée par quelques célébrités. En Californie il acquière le surnom de "hair cowboy", apparemment lié à une technique qui lui est particulière avant de revenir en France au début de la décennie dans un bar de la Bastille. Ses tarifs? de 60 à 100 euros, tout de même!

À LIRE AUSSI

Racines, la BD

Avec cet album de 216 pages aux éditions Delcourt Lou Lubie explor un sujet de société, le métissage, à travers le cheveu afro / métissé. Une bande-dessinée sur l'identité et l'acceptation de ses origines. On n'est jamais content de ses cheveux : Rose, jeune étudiante fraichement arrivée en métropole, trouve qu’elle a les cheveux trop crépus et rêve de les avoir lisses.
24/04/2024 Culture/ Mode

Saint Algue chouchoute les Miss

Miss France c’est samedi et les coiffeurs Saint Algue s’activent en coulisses, comme tous les ans depuis 1989 ! Pour les compétitions régionales, les voyages de préparation et bien sûr pour le grand jour, samedi 16 décembre, l’équipe de coiffeurs dépêchée par Saint Algue est à fond ! Ils ont été formés pour optimiser les gestes
15/12/2023 Culture/ Mode