Nouvel institut Furterer Salon&Spa

20/09/2022 Marques/Communication
Marques/Communication Nouvel institut Furterer Salon&Spa

L’Institut René Furterer a déménagé passant d'une place discrète à une zone de fort passage à 25 mètres de l'Olympia, dans un espace baigné de lumière se déployant sur 225 m² au 22 boulevard des Capucines, Paris 9e. Ce qui ne change pas ce sont les espaces de soin et de bien être enrichis d'une belle zone dédiée à la couleur, notamment à la coloration maison Ivive. L'espace revente et de rencontre entièrement revu permet de mieux appréhender les protocoles de soin et leur suivi.

Une expérience VIP

L’expérience réunit un ensemble de services et prestations, allant du diagnostic capillaire individuel à l’aide du capilloscope, au soin, à la coupe et coiffage en passant par la coloration dont la cultissime coloration végétale Bio Ivive. Le choix des matériaux de ce nouveau lieu moderne, élégant, comme celui de l’univers coloriel retranscrit la naturalité originelle de la marque. Ainsi aux couleurs douces comme son vert emblématique ou le beige. Engagé dans une démarche de durabilité, le Salon & Spa capillaire réduit au maximum son impact écologique. Cela passe par une sélection minutieuse des matériaux à une politique de recyclage et d’upcycling en passant par une gestion raisonnée des ressources en eau et un contrôle sur la qualité de l’air. Les trois cabines individuelles de soins (dont une cabine VIP) offrent un moment de détente pour soi. Un espace coloration se déploie au fond de l’espace atteint après avoir traversé un couloir aux dalles composites amortissant les pas ou à travers l’espace coiffage équipé de cinq fauteuils. La zone d’accueil et de revente explique au visiteur les engagements de la marque tout en facilitant la compréhension des gammes.

À LIRE AUSSI

Tokio Inkarami, soin premium et formations

Les gammes Tokio Inkarami s’enrichissent de la ligne Tokio IE Premium dédiée à la nutrition. Elle s’utilise à la maison en suivi des soin salons. Un complément des lignes déjà existantes que les premiers stagiaires ont pu découvrir dans le nouvel espace de formation parisien de la marque, au 56 rue Saint Antoine dans le 4e arrondissement.

Laurent Philippon devient ambassadeur Olaplex

Laurent Philippon, qui a collaboré avec Karl Lagerfeld, Vanessa Paradis ou Tilda Swinton, entre autres, devient ambassadeur Olaplex. Il travaillera aux côtés de l’équipe marketing pour élaborer l’image des campagnes publicitaires et réalisera des tests de développement des produits coiffants.

Moroccanoil lance sa coloration

Nouvelle étape pour Moroccanoilqui lance une gamme de coloration complète en septembre. Présente sur le marché depuis 2012 et distribuée par Coiffidis, tous les produits de la marque sont fabriqués à base d’huile d’argan. La coloration se décline en version permanente et demi-permanente