Mon Shampoing en forte croissance

26/02/2021 Marques et fournisseurs
Marques et fournisseurs Mon Shampoing en forte croissance

Malgré la crise sanitaire Mon Shampoing annonce une forte progression. En deux ans d’existence le cap des 100 points de ventes a été atteint, soit un doublement en 2020 ! Le concept bénéficie à plein de la demande de capillaires naturel et de haut de gamme. Le choix, pas si évident commercialement parlant, de la personnalisation amorcé en 2018 est plus que validé. « Notre ambition pour Mon SHAMPOING est de nous positionner comme une marque niche, premium, avec des ingrédients de grande qualité et des fragrances incroyables. Nous déclinons ainsi une gamme complète mais courte qui répond à la majorité des problématique capillaires, à l’inverse de certaines marques qui élargissent leur gamme à des fins “marketing", » insiste Patricia Debrant, la créatrice de Mon Shampoing qui s’appuie sur son site internet qui a multiplié par trois ses ventes en 2020, mais aussi en direct sur un réseau de coiffeurs premium, la dimension conseil étant au cœur du concept. La marque s’enorgueillit d’une fidélité de 100% de ses revendeurs depuis le lancement et d’un taux de re-achat de 40% avec un panier moyen de 85 euros.

À LIRE AUSSI

Dyson chez Dessange International

Dessange et Camille Albane créent un partenariat avec Dyson autour produits utilisés en salons et d'autres disponibles à la revente. Une extension de la politique de distribution de Dyson auprès des salons inédite.

Portefeuille élargi chez Bleu Libellule

Le distributeur continue de chercher de nouvelles marques partout dans le monde. Deux nouvelles arrivent ce printemps : Danger Jones, coloration semi permanente nord-américaine d'inspiration street art et la première gamme de produits de styling FanTouch de Fanola une marque professionnelle italienne de soins capillaires.