Les Victoires de la Beauté, l'innovation et le bio à l'honneur

07/10/2019 Marques et fournisseurs
Marques et fournisseurs Les Victoires de la Beauté, l'innovation et le bio à l'honneur

La 17e soirée de remise des prix des Victoires de la Beauté 2019-2020, dont l’Eclaireur est partenaire, s’est déroulée le 30 septembre au Théâtre de Paris. Willy Mansion, le créateur de l’événement, a présenté la soirée devant 1500 spectateurs composés de journalistes et d’influenceuses. L’occasion de découvrir les grandes tendances beauté du moment dans tous les circuits de distribution : pharmacie, parapharmacie, grande distribution, instituts et magasins spécialisés. Les lieux de beauté ont également pu participer au concours. Le principe ? Un jury essentiellement composé de consommateurs testeurs, 2000 cette année, qui évalue en situation réelle les produits à l’aveugle, entre deux et douze semaines selon le type, sous la surveillance de laboratoires indépendants. Pour cette édition, 53 produits ont passé les tests, et confirment l’omniprésence des formules naturelles et bio. Fort de ce succès, un logo spécifiquement bio a d’ailleurs été crée pour cette édition. Concernant les produits capillaires grand public, la nouvelle gamme de shampooings Nature’s Beauty Cien a été récompensée. Formulée à base d’huile d’olive et d’argan elle soigne en douceur et à petit prix les cheveux. Une Victoire également pour la gamme spécifique enfants Actikids de la marque Activilong. Cette année, les lauréats, en plus de pouvoir apposer sur leurs produits le logo des Victoires de la Beauté, se voient proposer des partenariats commerciaux avec la Chine. F.B.

À LIRE AUSSI

Dyson chez Dessange International

Dessange et Camille Albane créent un partenariat avec Dyson autour produits utilisés en salons et d'autres disponibles à la revente. Une extension de la politique de distribution de Dyson auprès des salons inédite.

Portefeuille élargi chez Bleu Libellule

Le distributeur continue de chercher de nouvelles marques partout dans le monde. Deux nouvelles arrivent ce printemps : Danger Jones, coloration semi permanente nord-américaine d'inspiration street art et la première gamme de produits de styling FanTouch de Fanola une marque professionnelle italienne de soins capillaires.