Les Victoires de la Beauté, l'innovation et le bio à l'honneur

07/10/2019 Marques et fournisseurs
Marques et fournisseurs Les Victoires de la Beauté, l'innovation et le bio à l'honneur

La 17e soirée de remise des prix des Victoires de la Beauté 2019-2020, dont l’Eclaireur est partenaire, s’est déroulée le 30 septembre au Théâtre de Paris. Willy Mansion, le créateur de l’événement, a présenté la soirée devant 1500 spectateurs composés de journalistes et d’influenceuses. L’occasion de découvrir les grandes tendances beauté du moment dans tous les circuits de distribution : pharmacie, parapharmacie, grande distribution, instituts et magasins spécialisés. Les lieux de beauté ont également pu participer au concours. Le principe ? Un jury essentiellement composé de consommateurs testeurs, 2000 cette année, qui évalue en situation réelle les produits à l’aveugle, entre deux et douze semaines selon le type, sous la surveillance de laboratoires indépendants. Pour cette édition, 53 produits ont passé les tests, et confirment l’omniprésence des formules naturelles et bio. Fort de ce succès, un logo spécifiquement bio a d’ailleurs été crée pour cette édition. Concernant les produits capillaires grand public, la nouvelle gamme de shampooings Nature’s Beauty Cien a été récompensée. Formulée à base d’huile d’olive et d’argan elle soigne en douceur et à petit prix les cheveux. Une Victoire également pour la gamme spécifique enfants Actikids de la marque Activilong. Cette année, les lauréats, en plus de pouvoir apposer sur leurs produits le logo des Victoires de la Beauté, se voient proposer des partenariats commerciaux avec la Chine. F.B.

À LIRE AUSSI

Goddess chez Bleu Libellule

Fidèle a sa logique de découvreur de marques Bleu Libellule intègre Goddess de Biotech Blowout, dans son portefeuille. La molécule centrale s’inspire de la structure de la soie par biomimétisme ses micro-peptides agissant au cœur, les macropeptides jouant de leur côté le rôle de film protecteur et lissant

Routines boucles par Patrice Mulato

Blim by Patrice Mulato, lancé officiellement en septembre, entend répondre à une problématique simple : une personne sur deux en France a des cheveux texturés. Par ailleurs selon le niveau d’ondulation les routines doivent être adaptées.