Les Français déconfinés plébiscitent les coiffeurs

25/05/2020 Marques et fournisseurs
Marques et fournisseurs Les Français déconfinés plébiscitent les coiffeurs

Une étude menée par Revlon Professional dresse un bilan contrasté mais flatteur du rapport des Français à la coiffure. Le top 3 des prestations les plus attendues pour la reprise met à l’honneur la coiffure : 82% des personnes interrogées voulaient en priorité aller chez les coiffeurs, 11% chez l’esthéticienne pour une épilation et 5% chez le barbier ! Ce sont 28% des Français interrogés qui avaient finalement booké un rendez-vous chez un coiffeur durant le confinement, avec une prédominance des classes sociales supérieures. Les plus demandeurs ? Les hommes, représentant 60% des rendez-vous. Au niveau régional les contrastes sont considérables : 70% des habitants de l’Ile-de-France ont prévu un rendez-vous dans les 15 jours contre 30% des habitants du Sud-Est et seulement 22% dans le Sud-Ouest. L’attente prioritaire est la coupe à 81%, la coloration ne concernant finalement que 24% des demandes. Dans un second temps, 56% des personnes interrogées veulent revenir pour un soin en profondeur.

Photo: La Cachette Secrète @ Jennifer Prost

À LIRE AUSSI

It’s a 10 arrive en France

It ‘s a10 Haircare arrrive en France après 20 ans de développement international. L’acte fondateur a été le soin sans rinçage Miracle 10 en 1 avant son succès auprès des coiffeurs, en 2023 il s’en était vendu 17 millions ! Présente dans 25 000 salons de 75 pays

Gurvan Le Pavec DG de Kevin Murphy

Après dix ans chez Kevin Murphy Laurent Misischi quitte l’entreprise, sa mission de construction de la filiale française et de son équipe arrivée à son terme. Il laisse les rênes de la direction générale à Gurvan Le Pavec fort de vingt années d’expérience dans l’industrie capillaire.