Les Français déconfinés plébiscitent les coiffeurs

25/05/2020 Marques/Communication
Marques/Communication Les Français déconfinés plébiscitent les coiffeurs

Une étude menée par Revlon Professional dresse un bilan contrasté mais flatteur du rapport des Français à la coiffure. Le top 3 des prestations les plus attendues pour la reprise met à l’honneur la coiffure : 82% des personnes interrogées voulaient en priorité aller chez les coiffeurs, 11% chez l’esthéticienne pour une épilation et 5% chez le barbier ! Ce sont 28% des Français interrogés qui avaient finalement booké un rendez-vous chez un coiffeur durant le confinement, avec une prédominance des classes sociales supérieures. Les plus demandeurs ? Les hommes, représentant 60% des rendez-vous. Au niveau régional les contrastes sont considérables : 70% des habitants de l’Ile-de-France ont prévu un rendez-vous dans les 15 jours contre 30% des habitants du Sud-Est et seulement 22% dans le Sud-Ouest. L’attente prioritaire est la coupe à 81%, la coloration ne concernant finalement que 24% des demandes. Dans un second temps, 56% des personnes interrogées veulent revenir pour un soin en profondeur.

Photo: La Cachette Secrète @ Jennifer Prost

À LIRE AUSSI

Keune Haircosmetics 99 packs pour 99 ans !

Cette année de 99e anniversaire, Keune France ouvre la région Sud-Ouest et, à cette occasion, propose aux salons de coiffure des départements concernés (Aquitaine, Limousin, Poitou-Charentes et Midi-Pyrénées) de remporter l'un des 99 packs de produits, d'une valeur unitaire de 1000€.

Mon Shampoing en forte croissance

Malgré la crise sanitaire Mon Shampoing annonce une forte progression. En deux ans d’existence le cap des 100 points de ventes a été atteint, soit un doublement en 2020 ! Le concept bénéficie à plein de la demande de capillaires naturel et de haut de gamme.

un Steampod Karl Lagerfeld

L’Oréal Professionnel Paris s’associe à Karl Lagerfeld pour lancer un lisseur vapeur Steampod 3.0 en édition limitée en novembre. Adapté à tous types de cheveux, son design plus léger et plus fin que la version précédente présente un réservoir d’eau intégré, un cordon rotatif et un peigne amovible