Les fournisseurs en ordre de bataille

28/03/2020 Marques et fournisseurs
Marques et fournisseurs Les fournisseurs en ordre de bataille

Nombre de fournisseurs se sont engagés dans la crise de façon active et concrète notamment du côté des industriels à l’image Eugène Perma réorganisant son usine pour produire des gels hydroalcoolique, rapidement Sublimo ou encore L’Oréal on fait de même pour fournir les besoins en France. Pour les coiffeurs, la plupart des fournisseurs ont reporté les échéances de paiement pour les coiffeurs. Mais les actions ne s’arrêtent pas là, Henkel a ainsi fait un don au fond Covid 19 de l’OMS (Organisation mondiale de la santé) et divers organisation et pour une valeur de 5 millions en produits d’hygiène et s’est concentré sur la production de désinfectants. La production de lots de désinfectants a aussi été mise en priorité chez Coty dans les usines des Etats-Unis et de Monaco tandis que le gel-hydroalcoolique est produit par dizaines de milliers d’unités chaque semaine. Après ces mesures d’urgences d’autres actions pour accompagner les coiffeurs durant leur confinement sont mise en place (formations, information en ligne, lives sur les réseaux sociaux). Franchises, fournisseurs informatiques ou de service chacun prends les mesures financières pour accompagner les clients souvent en suspendant les paiement durant le confinement.

À LIRE AUSSI

Dyson chez Dessange International

Dessange et Camille Albane créent un partenariat avec Dyson autour produits utilisés en salons et d'autres disponibles à la revente. Une extension de la politique de distribution de Dyson auprès des salons inédite.

Portefeuille élargi chez Bleu Libellule

Le distributeur continue de chercher de nouvelles marques partout dans le monde. Deux nouvelles arrivent ce printemps : Danger Jones, coloration semi permanente nord-américaine d'inspiration street art et la première gamme de produits de styling FanTouch de Fanola une marque professionnelle italienne de soins capillaires.