Les fournisseurs en ordre de bataille

28/03/2020 Marques/Communication
Marques/Communication Les fournisseurs en ordre de bataille

Nombre de fournisseurs se sont engagés dans la crise de façon active et concrète notamment du côté des industriels à l’image Eugène Perma réorganisant son usine pour produire des gels hydroalcoolique, rapidement Sublimo ou encore L’Oréal on fait de même pour fournir les besoins en France. Pour les coiffeurs, la plupart des fournisseurs ont reporté les échéances de paiement pour les coiffeurs. Mais les actions ne s’arrêtent pas là, Henkel a ainsi fait un don au fond Covid 19 de l’OMS (Organisation mondiale de la santé) et divers organisation et pour une valeur de 5 millions en produits d’hygiène et s’est concentré sur la production de désinfectants. La production de lots de désinfectants a aussi été mise en priorité chez Coty dans les usines des Etats-Unis et de Monaco tandis que le gel-hydroalcoolique est produit par dizaines de milliers d’unités chaque semaine. Après ces mesures d’urgences d’autres actions pour accompagner les coiffeurs durant leur confinement sont mise en place (formations, information en ligne, lives sur les réseaux sociaux). Franchises, fournisseurs informatiques ou de service chacun prends les mesures financières pour accompagner les clients souvent en suspendant les paiement durant le confinement.

À LIRE AUSSI

Les Français déconfinés plébiscitent les coiffeurs

D'après une étude menée par Revlon Professional, 28% des Français interrogés ont finalement booké un rendez-vous chez un coiffeur durant le confinement. Le top 3 des services les plus attendus : 82% des personnes interrogées voulaient en priorité aller chez les coiffeurs, 11% chez l’esthéticienne et 5% chez le barbier !

Nadia Bouchikhi ambassadrice Mizutani

Nadia Bouchikhi est devenue ambassadrice de la marque Mizutani Scissors France. Après avoir travaillé avec la Maison Gérard Laurent, elle accompagne sur les shootings mode et coiffure Daniel Pister, photographe de mode professionnel, et devient alors sa véritable complice artistique

HCF nouvelle présidence pour une nouvelle ère

Confrontée à de grandes questions existentielles suite aux changements de stratégie, notamment avec son partenaire principal, L’Oréal Professionnel, la Haute Coiffure Française doit se réorganiser en profondeur sans perdre de vue ses fondamentaux et son histoire, notamment artistique. Un nouveau président devra assurer cette mission : Pascal Bizolon.