Victoires de la beauté durable

09/03/2022 Marques et fournisseurs
Marques et fournisseurs Victoires de la beauté durable

Le 19e palmarès des Victoires de la beauté dont L’Eclaireur est partenaire depuis une dizaine d’années confirme en 2022 la vague de fond du naturel et de la cosmétique responsable. Ainsi 80% des marques récompensées sont issus de la clean beauty, responsables, bio ou naturels ! Pour tester les produits l'organisation, Monadia,  a passé des accords avec 2 partenaires techniques référents : L’application Inci Beauty pour l’analyse des formulations et avec Citeo, pour évaluer l’éco-conception des emballages tout en faisant passer en aveugle des tests d’usage auprès de panels de consommateurs pendant 2 à 12 semaines (soient 1780 testeurs uniques et 88 760 jours de test !). A noter parmi les lauréats, Les secrets de Loly récompensés pour Boost Curl, produits à 99.2% naturel destiné au coiffage des cheveux bouclé et les parfums Solinotes.

À LIRE AUSSI

Dyson chez Dessange International

Dessange et Camille Albane créent un partenariat avec Dyson autour produits utilisés en salons et d'autres disponibles à la revente. Une extension de la politique de distribution de Dyson auprès des salons inédite.

Portefeuille élargi chez Bleu Libellule

Le distributeur continue de chercher de nouvelles marques partout dans le monde. Deux nouvelles arrivent ce printemps : Danger Jones, coloration semi permanente nord-américaine d'inspiration street art et la première gamme de produits de styling FanTouch de Fanola une marque professionnelle italienne de soins capillaires.