Rachat de Wella : fin du suspense !

09/07/2015 Marques et fournisseurs
Marques et fournisseurs Rachat de Wella : fin du suspense !

Après des mois de suspense, le verdict est tombé : c’est bien le groupe américain Coty, qui semblait « tenir la corde » ces dernières semaines dans le feuilleton de la vente du pôle Beauté de Procter&Gamble, qui reprend les 43 marques concernées. Il est officiellement précisé que la transaction comprend les entités Salon Professional, Coloration capillaire grand public, Cosmétiques, Parfumerie et marques de Styling premium. La transaction, initialement évaluée à 12,5 milliards de dollars, devrait être finalisée au cours du second semestre 2016, sous réserve des approbations réglementaires et de l'accomplissement de tous les processus d'information et de consultation requis, y compris lorsque le consentement des propriétaires de licences est nécessaire. Au total, P&G a cédé ou arrêté près d’une centaine de marques, conformément à une stratégie annoncée depuis plusieurs mois. Cette acquisition permet à la division Salon du groupe Coty de s'implanter dans la coiffure professionnelle (elle avait déjà acquis en 2010 une pépite, en soin des ongles, OPI).  «Nous sommes heureux de joindre nos forces à celles des équipes Wella et à son portefeuille de marques prestigieuses, a déclaré Bart Becht, président de Coty. La catégorie Salon est importante et attractive, à l’avant-garde du secteur de la beauté, et Wella va être un business clé dans notre stratégie de croissance. Par son héritage, son portefeuille de marques iconiques et son organisation, Wella a su s’imposer comme un partenaire incontournable pour les coiffeurs. Nous sommes impatients d’écrire le prochain chapitre de Wella et de prolonger cette belle histoire». Sylvie Moreau, vice-présidente exécutive de Wella et Marco Eula, président de Wella France, Belgique et Pays Bas se sont félicités de cet accord qui devrait permettre à Wella de capitaliser sur ses développements récents.

À LIRE AUSSI

Dyson chez Dessange International

Dessange et Camille Albane créent un partenariat avec Dyson autour produits utilisés en salons et d'autres disponibles à la revente. Une extension de la politique de distribution de Dyson auprès des salons inédite.

Portefeuille élargi chez Bleu Libellule

Le distributeur continue de chercher de nouvelles marques partout dans le monde. Deux nouvelles arrivent ce printemps : Danger Jones, coloration semi permanente nord-américaine d'inspiration street art et la première gamme de produits de styling FanTouch de Fanola une marque professionnelle italienne de soins capillaires.