Mizutani, un siècle d’excellence
12/07/2021
Marques et fournisseurs
La marque est née d’un coiffeur japonais, Yorigi Mizutani, non satisfait des ciseaux disponibles et décidant de s’y coller avec le succès que l’on connait 100 ans plus tard ! Présents dans 55 pays Mizutani est portée depuis 2012 en France (plus la Belgique et le Luxembourg) par Rémi et Jean-Vincent Alafaci infatigables globes trotters d’une famille de coiffeurs toujours engagés sur le terrain, les événements et adeptes d’actions de communication fortes. En moins de 10 ans la marque, mal connue en France, a connu un succès fulgurant contribuant à la diffusion de l’utilisation de ciseaux positionnés haut de gamme dans des salons qui ne s’étaient pas posé la question de la qualité des aciers ou de la finition auparavant.
À LIRE AUSSI
It ‘s a10 Haircare arrrive en France après 20 ans de développement international. L’acte fondateur a été le soin sans rinçage Miracle 10 en 1 avant son succès auprès des coiffeurs, en 2023 il s’en était vendu 17 millions ! Présente dans 25 000 salons de 75 pays
Après dix ans chez Kevin Murphy Laurent Misischi quitte l’entreprise, sa mission de construction de la filiale française et de son équipe arrivée à son terme. Il laisse les rênes de la direction générale à Gurvan Le Pavec fort de vingt années d’expérience dans l’industrie capillaire.
Au cœur de deux tendances phares, les protocoles soin/bien-être et le skincare appliqué en coiffure, la marque italienne s’implante en France.