Le changement capillaire c’est maintenant !

08/01/2014 Marques et fournisseurs
Marques et fournisseurs Le changement capillaire c’est maintenant !

Le personnage n’est pas un inconnu de la rédaction de l’Eclaireur avec laquelle il a longtemps travaillé. Didier Bécault qui a pas mal bourlingué, notamment via un tour du monde de la coiffure, a posé ses ciseaux à la Rochelle au salon Studio 17 depuis deux ans, multipliant les actions originales de promotion. Et aujourd’hui il fait surtout le buzz pour avoir su transformer un délire de potache en une action de communication concrète et efficace. L’idée ? Relooker le président en retouche d’image numérique. Du déjà vu ? Oui mais il l’a bien fait, a mis le bon slogan «Le changement de coiffure, c'est maintenant. » et en a fait une campagne de pub pour son salon, avec un ami graphiste Guillaume Brochet. La coiffure d’une icône comme David Beckham, mèches décolorées redressées, adaptée à François Hollande, ne laisse personne de marbre et suscite surtout les sourires, sans être clivante. Opposants comme partisans ne peuvent qu’en rire . Prospectus et envoi personnalisé à L’Elysée, c'est plutôt bien vu ! Le futur look de notre président ? On a quelques doutes, mais déjà le journal Sud-Ouest s’est fait le relais de cette opération…

À LIRE AUSSI

Dyson chez Dessange International

Dessange et Camille Albane créent un partenariat avec Dyson autour produits utilisés en salons et d'autres disponibles à la revente. Une extension de la politique de distribution de Dyson auprès des salons inédite.

Portefeuille élargi chez Bleu Libellule

Le distributeur continue de chercher de nouvelles marques partout dans le monde. Deux nouvelles arrivent ce printemps : Danger Jones, coloration semi permanente nord-américaine d'inspiration street art et la première gamme de produits de styling FanTouch de Fanola une marque professionnelle italienne de soins capillaires.