La Biosthétique : cap sur les jeunes !

07/03/2017 Marques et fournisseurs
Marques et fournisseurs La Biosthétique : cap sur les jeunes !

La Société Française de Biosthétique poursuit une politique de promotion des jeunes coiffeurs via les Creactiv Team et les Young Artists, sous la direction de l’entraîneur Philippe Mouix. L’idée : inciter les 3 000 salons membres à s’investir pour former les jeunes des salons. Ceux-ci (400 pour la France) se réunissent tous les mois afin de s’entraîner ensemble à la coupe, au coiffage, à la couleur, au make up... Au programme également, des formations en développement personnel : s’exprimer en public, développer ses compétences managériales... Enfin, certains se produisent sur scène lors de congrès La Biosthétique à l’issue de battles de sélection. L’an dernier, 15 d’entre eux ont également participé à un shooting pour concourir à l’International Beauty Stylist, un concours ouvert aux patrons, employés et apprentis des salons clients, dont la prochaine édition est prévue le 14 mai à Paris.

À LIRE AUSSI

Dyson chez Dessange International

Dessange et Camille Albane créent un partenariat avec Dyson autour produits utilisés en salons et d'autres disponibles à la revente. Une extension de la politique de distribution de Dyson auprès des salons inédite.

Portefeuille élargi chez Bleu Libellule

Le distributeur continue de chercher de nouvelles marques partout dans le monde. Deux nouvelles arrivent ce printemps : Danger Jones, coloration semi permanente nord-américaine d'inspiration street art et la première gamme de produits de styling FanTouch de Fanola une marque professionnelle italienne de soins capillaires.