Karl Joubrel prend la tête du groupe Revlon/Elizabeth Arden en France

05/06/2017 Marques et fournisseurs
Marques et fournisseurs Karl Joubrel prend la tête du groupe Revlon/Elizabeth Arden en France

Directeur général du groupe Revlon Professional Brands France (Revlon Professional, Uniq One, Orofluido, American Crew…), Karl Joubrel vient d’être propulsé directeur général global du groupe Revlon/Revlon Professional/Elisabeth Arden dans l’Hexagone. Une nomination effective depuis le début de l’année, mais officiellement révélée fin mai, qui est aussi un cas d’école : c’est le directeur général de la branche capillaire qui prend ainsi la tête opérationnelle du groupe de cosmétique. Les performances de Karl Joubrel, qui a réussi à faire de la France le premier marché mondial de Revlon Professional –et à accroître son chiffre d’affaires de 57% au cours des 5 dernières années- y sont sans doute pour quelque chose. Quant au chiffre d’affaires de la marque masculine American Crew, il augmente lui de plus de 30% chaque année sur le marché français. Karl Joubrel, qui reste directeur général des marques coiffure, se voit ainsi confier la direction des 3 circuits de distribution du groupe sur le marché français : le réseau professionnel, le mass market, la distribution prestige.
Réunis il y a 8 mois, les groupes Revlon et Elizabeth Arden réalisent ensemble un chiffre d’affaires de 3 milliards de dollars (avec des marques allant du capillaire aux parfums et au maquillage, en passant par la cosmétique). Sous la houlette de son nouveau directeur général global Karl Joubrel, en France, l’objectif est de gagner des parts de marché en mass market et de développer la marque Elizabeth Arden. Au niveau international, le challenge est de devenir un des leaders de la beauté globale.

Photo : D.R.

À LIRE AUSSI

Dyson chez Dessange International

Dessange et Camille Albane créent un partenariat avec Dyson autour produits utilisés en salons et d'autres disponibles à la revente. Une extension de la politique de distribution de Dyson auprès des salons inédite.

Portefeuille élargi chez Bleu Libellule

Le distributeur continue de chercher de nouvelles marques partout dans le monde. Deux nouvelles arrivent ce printemps : Danger Jones, coloration semi permanente nord-américaine d'inspiration street art et la première gamme de produits de styling FanTouch de Fanola une marque professionnelle italienne de soins capillaires.