Generik Store : cap au sud

11/02/2016 Marques et fournisseurs
Marques et fournisseurs Generik Store : cap au sud

Le premier Generik Store a ouvert ses portes le 11 janvier dernier à Saint-Laurent-du-Var (Alpes-Maritimes). Particularité du lieu : il n’est ouvert que le lundi, le jour de disponibilité traditionnel des coiffeurs auxquels il s’adresse en exclusivité, soit pour trouver des produits en particulier, soit pour réceptionner certaines de leurs commandes. Cela ne change rien à la distribution de la marque, laquelle est vendue soit en direct via un centre d’appel régulièrement agrandi, soit encore via un réseau de distributeurs locaux. Reste qu’une seconde boutique, voire d’autres, sont prévues dans les villes grandes et moyennes pour multiplier les points d’accès à une marque en forte croissance depuis 10 ans. A Paris, Generik a déjà un show-room ouvert en permanence rue Taitbout (Paris 9ème) et a déménagé sa logistique dans son nouvel entrepôt de Méré (Seine-et-Marne).

À LIRE AUSSI

Dyson chez Dessange International

Dessange et Camille Albane créent un partenariat avec Dyson autour produits utilisés en salons et d'autres disponibles à la revente. Une extension de la politique de distribution de Dyson auprès des salons inédite.

Portefeuille élargi chez Bleu Libellule

Le distributeur continue de chercher de nouvelles marques partout dans le monde. Deux nouvelles arrivent ce printemps : Danger Jones, coloration semi permanente nord-américaine d'inspiration street art et la première gamme de produits de styling FanTouch de Fanola une marque professionnelle italienne de soins capillaires.