Farmen s'engage pour une beauté durable

20/05/2016 Marques et fournisseurs
Marques et fournisseurs Farmen s'engage pour une beauté durable

Farmen, la maison mère des marques professionnelles capillaire Vitality’s et d’esthétique Nea Spa, s’engage dans une action visant à promouvoir le développement durable, avec un projet baptisé « Les couleurs durables de la beauté ». Objectif : faire la promotion d’une beauté plus proche de l’environnement et des individus. Trois piliers : les filières d’approvisionnement, les personnes, la préservation de la planète. Côté approvisionnement, Farmen demande à tous ses fournisseurs une stricte observation, d’ici à 2018, de critères de respect de l’environnement et des droits de l’homme, et travaille à une réduction des emballages, qui seront tous recyclables d’ici à 2018. Du côté des personnes, l’entreprise mène diverses actions type sécurité absolue du consommateur, formation continue des collaborateurs, garanties sur la transparence du recrutement, accords avec des crèches… Enfin, concernant la préservation de la planète, l’entreprise s’engage à minimiser l’impact environnemental de son activité : réductions des émissions de gaz à effets de serre de 20%, des émissions de CO², de la consommation d’eau, des déchets et mise en place du tri sélectif des déchets, tout ceci d’ici à 2018.

À LIRE AUSSI

Dyson chez Dessange International

Dessange et Camille Albane créent un partenariat avec Dyson autour produits utilisés en salons et d'autres disponibles à la revente. Une extension de la politique de distribution de Dyson auprès des salons inédite.

Portefeuille élargi chez Bleu Libellule

Le distributeur continue de chercher de nouvelles marques partout dans le monde. Deux nouvelles arrivent ce printemps : Danger Jones, coloration semi permanente nord-américaine d'inspiration street art et la première gamme de produits de styling FanTouch de Fanola une marque professionnelle italienne de soins capillaires.