Nicolas Chausson rachète Velecta Paramount

12/04/2019 Produits/marchés
Produits/marchés   Nicolas Chausson rachète Velecta Paramount

Rachat surprise, le 2 avril dernier : Nicolas Chausson, ancien patron et fondateur de GHD France, vient d’acquérir l’entreprise Velecta Paramount, spécialisée dans la fabrication de sèche-cheveux depuis… 1936. Figure familière du secteur, son président Michel Guillosson a décidé de prendre sa retraite, et souhaité transmettre le flambeau à un entrepreneur qu’il connaissait bien et estimait : Nicolas Chausson a en effet développé avec succès GHD France pendant plus de 10 ans, de 2006 à 2017, installant la marque avec succès dans le paysage de l’outillage professionnel hexagonal, avant d’essuyer les frais de son rachat par Coty/Wella. Si Velecta Paramount s’appuie sur un savoir-faire reconnu, et s’est positionnée en précurseur sur le segment des sèche-cheveux professionnels légers et ergonomiques, mais aussi sur celui des appareils moins bruyants, l’entreprise a encore un potentiel de développement certain, si on lui applique de nouvelles méthodes sur les plans marketing et commercial. Ce que compte bien faire Nicolas Chausson, qui a par ailleurs choisi de pérenniser le site de production de Romorantin-Lanthenay (Loir-et-Cher) et d’y maintenir l’emploi. Velecta Paramount, PME de 27 personnes, est le premier fabricant de sèche-cheveux professionnels fabriqués en France.


Photo : L'usine de Romorantin-Lanthenay © Velecta Paramount/Paul Mignot, Greenlight Films

À LIRE AUSSI

Treatwell ausculte les attentes beauté

Treatwell, site de réservation en ligne, a fait un bilan de la consommation beauté prise via son portail et il en ressort divers points d’intérêt notamment une hausse de 116% de la coloration sur cheveux gris pour les hommes. Moins bonne nouvelle les réservations liées à l’extension capillaire ont chuté de 18,9% et les lissages de 40%.
17/01/2020 Produits/marchés

Les chiffres de la coiffure

Ces dix dernières années, l’économie de la coiffure a connu des années en dents de scie. Toutefois, depuis quelques mois certains indicateurs se redressent : vrai printemps ou été indien ? L’avenir le dira ! La coiffure compte plus de 85 000 établissements, dont 74 % en salon et 26 % à domicile, pour un effectif global de 180 000 personnes.
14/01/2020 Produits/marchés

Nouveau Majirel par L’Oréal Professionnel

Ce classique gagne un nouveau packaging réduisant le suremballage et se voit doté d’un bouchon recyclé. La formule aux 130 nuances garde la même base et s’enrichit de 9 nouvelles nuances Cool Inforced avec 60% de pigments froids en plus correspondant à la demande forte du marché.
20/12/2019 Produits/marchés