Lavigne se lance dans le prêt-à- porter

28/09/2017 Produits/marchés
Produits/marchés   Lavigne se lance dans le prêt-à- porter

La marque Lavigne, bien connue pour ses tenues de travail pour coiffeurs, diversifie son activité en proposant désormais des vêtements qui peuvent être portés aussi bien en salon qu’à l’extérieur, répondant ainsi à une demande du marché. Robe, chemisier, pantalon… pour ces articles, plutôt positionnés haut de gamme (« chics et confortables ») et fabriqués en France, la marque a choisi des tissus faciles d’entretien, sans repassage et qui n’accrochent pas le cheveu. Présentés au MCB, ils ont déjà séduit des visiteurs qui ont passé commande. Parmi les axes de développement envisagés par Lavigne : créer l’identité vestimentaire de groupes de salons.

À LIRE AUSSI

Treatwell ausculte les attentes beauté

Treatwell, site de réservation en ligne, a fait un bilan de la consommation beauté prise via son portail et il en ressort divers points d’intérêt notamment une hausse de 116% de la coloration sur cheveux gris pour les hommes. Moins bonne nouvelle les réservations liées à l’extension capillaire ont chuté de 18,9% et les lissages de 40%.
17/01/2020 Produits/marchés

Les chiffres de la coiffure

Ces dix dernières années, l’économie de la coiffure a connu des années en dents de scie. Toutefois, depuis quelques mois certains indicateurs se redressent : vrai printemps ou été indien ? L’avenir le dira ! La coiffure compte plus de 85 000 établissements, dont 74 % en salon et 26 % à domicile, pour un effectif global de 180 000 personnes.
14/01/2020 Produits/marchés

Nouveau Majirel par L’Oréal Professionnel

Ce classique gagne un nouveau packaging réduisant le suremballage et se voit doté d’un bouchon recyclé. La formule aux 130 nuances garde la même base et s’enrichit de 9 nouvelles nuances Cool Inforced avec 60% de pigments froids en plus correspondant à la demande forte du marché.
20/12/2019 Produits/marchés