FlexyUniversity associe artistique et digital

29/03/2019 Formation
Formation FlexyUniversity associe artistique et digital

Emanation et complément logique du logiciel coiffure tout-en-un FlexyBeauty, la FlexyUniversity a officiellement été inaugurée le 25 mars au 10, rue du Faubourg Montmartre (Paris 9ème). Elle est dirigée par Audrey Barbeyrol, figure bien connue de la profession, forte d’une expérience de 20 ans en matière de formation. Partant du constat qu’en termes d’éducation, il manquait la branche digitale, toute l’équipe de ce nouveau centre de formation a pour objectif de délivrer des connaissances artistiques et techniques associées à la maîtrise du digital, à travers une méthode interactive et accessible à tous. Il s’agit donc de développer le savoir-faire des coiffeurs, mais aussi leur « faire-savoir », leur traditionnel point faible, pour qu’ils puissent optimiser leur utilisation des réseaux sociaux et du e-marketing, notamment, et ainsi valoriser leurs services et leurs tarifs à leur retour en salon. A travers une éducation « phygitale », la FlexyUniversity se veut une « fabrique de salons à succès » et table sur une formation de beauté globale 100% made in France (techniques et formateurs français). Avec, pour la coiffure : Stéphane Amaru, Damien Roux, Pierrick Béringer, Lucas Olivier Clauzel et Julie Alvarez, et Anthony Galifot, pour le business, Thiphaine Modeste et Adamas Ly, et pour l’esthétique, Isabelle Trombert (massages), Clotilde Sourisseau (maquillage) et Sarah Yinda (manucure). La formation se veut résolument multimarques, pour coller aux besoins des coiffeurs.

Visuel : © D.R.

À LIRE AUSSI

+60% d’apprentis chez Provalliance !

Provalliance dénombre plus de 700 apprentis en 2023 dans ses salons, soit une augmentation de plus de 60% par rapport à l’année précédente. « Nos missions en tant qu’employeur : transmettre aux jeunes générations la passion du métier, repérer les talents de demain, accompagner leur entrée dans le monde professionnel."
04/12/2023 Formation

Davines France, un nouveau siège douillet!

C’est le 21 septembre qu’ont officiellement été inauguré les nouveaux locaux de Davines France au 3 rue Moncey à Paris. Plus d’espace pour les équipes à l’étage mais aussi plus d'espace pour les formations
04/10/2023 Formation

Apprentissage le cap des 200 000... et après la fin des CAP?

le baromètre ISM-MAAF confirme la progression de l’apprentissage dans l’artisanat, ils sont désormais plus de 200 000 à être entrés en apprentissage durant l'année scolaire 2021-2022, après 176 000 jeunes formés l'année précédente, soit une progression de 14%, la même qu’enregistré en 2020-2021.
30/08/2023 Formation