Beauté Sélection Lyon : une croissance portée par l’esthétique et l’homme

04/12/2019 Événements/Salons
Événements/Salons Beauté Sélection Lyon : une croissance portée par l’esthétique et l’homme

L'édition 2019 de Beauté Sélection Lyon est en progression de près de 4.5% flirtant avec les 30 000 visiteurs. Les Business Speed Dating, l’espace homme et la partie esthétique ont marqué l’événement. Il s’est déroulé les 24 et 25 novembre 2019 avec un succès ressenti à l’ouverture des portes avec une foule compacte dès l’entrée! Une bonne nouvelle pour les 224 exposants, un nombre en forte progression, notamment du côté esthétique du fait du partenariat avec les Workshops Esthétique & Spa (des Nouvelles Esthétiques). Autre nouveauté, l’intégration de la 3e édition du concours Barbers International Trophy organisé par Men Stories. Avec une cinquantaine de compétiteurs il a animé un véritable espace homme doté de son bar dédié. Le gagnant de cette édition est une femme : Margaux Fovanna. A l’instar des conférences de l’espace workshop, les Business Speed Dating, des rendez-vous thématiques mis en place en partenariat avec L’Eclaireur depuis 3 ans, ont pris leur place attirant un public nombreux. Ce sont 115 coiffeurs qui se sont inscrits pour interroger des experts sur le recrutement, le marketing ou le digital avec Cyril Bazin et son associée Sarah Guimond, Morgane Hilgers, Lionel Damm fondateur de l’agence digitale Weasy Agency et bien d’autres. Cette année, la scène artistique a tenu ses promesses avec Marc Thibault et son univers baroque sur le thème de Gotham pour Men Stories. Raphaël Perrier pour AG2R/ Les institutions de la coiffure a assuré le spectacle avec le show Mirage qui a également été l’occasion de présenter la rénovation du label développement durable « Mon Coiffeur s’engage ». Didact Hair Building mené par Damien Roux pour Wella a présenté Snatch, une démonstration de techniques rapides et applicables en salon. Pierre et Béatrice Chavat pour Vitality’s ont réalisé un plateau mixant coupes graphiques et attaches. Parmi les autres plateaux celui de Yohan Menzoyan pour Mashiro s’est démarqué avec son thème M.ind. Une plongée dans un univers virtuel coloré électro-punk lui permettant de jouer des textures. Enfin les concours organisés par l’Unec n’ont pas désempli.

Photo: Didact

À LIRE AUSSI

Métamorphose, première européenne !

Le 45e festival Métamorphose a dû avancer ses dates, élections européennes obligent, mais le concept reste le même : un événement artistique coiffure mixte professionnel grand public en partenariat avec la ville de Béziers.
04/01/2024 Événements/Salons

Panasonic tour 2023

Le 11 novembre, les équipes de Panasonic se sont retrouvées à Paris dans le Marais pour des démonstrations de coupe réalisées par la Loge Annecy et Joris Davoine. Une cinquantaine de coiffeurs sont venus le matin et autant l’après-midi
13/11/2023 Événements/Salons