Matrix refond sa distribution

10/02/2021 Distribution/marketing
Distribution/marketing Matrix refond sa distribution

Matrix poursuit la transformation et renforce sa proximité avec une nouvelle distribution. Marine de Batz, directrice de marque explique : « l’objectif est d’avoir une plus grande agilité, et une dynamique renforcée qui ne pourra se mettre en place que si nous réussissons à bien accompagner et informer nos partenaires pour que les évolutions de distribution se passent bien. Les coiffeurs pourront d’ailleurs nous appeler directement pour gérer cette transition au 0 800 800 121. » Le modèle Matrix repose depuis toujours sur un contact particulier et de proximité avec ses clients coiffeurs via des experts locaux, coiffeurs eux-mêmes, envoyés former et informer leurs confrères. En France, ces « experts Matrix » sont environ 50, répartis sur tout l’Hexagone, au contact de près de 7 000 salons. « Ce que nous voulons renforcer, détaille Marine de Batz, c’est notre ancrage territorial dans certaines régions qui manquaient de dynamisme via un plus grand nombre de distributeurs de proximité, chacun doté d’une forte expertise locale et d’une exclusivité territoriale. » Pour le reste, les fondamentaux sont réaffirmés, notamment le rapport qualité-prix unique. «Matrix est une marque généraliste qui s’adresse à tous les types de salons, même si, par notre fonctionnement très proche du terrain, nous avons un cœur de clientèle très marqué dans les salons de une ou deux personnes actives, en villes moyennes, voire petites. » Cette année sera aussi celle de la refonte de Socolor et Sync, deux formulaires majeurs en coloration tandis qu’une gamme spécifique pour les blonds va être lancée.

À LIRE AUSSI

Vitality’s réunion de famille !

Les 2 et 3 octobre les distributeurs de Vitality’s se sont enfin retrouvés lors d’une rencontre parisienne pour réamorcer les échanges. Un événement marquant le symbole de ces retrouvailles comme une fête et non juste une réunion de travail.

Generik, opération Twingo !

Adepte d’opérations marketings décalées, Generik a permis à une cliente de gagner une Renault Twingo (valeur environ 13 000 euros !) dans le cadre du lancement de la laque BBhair Styling. L’achat d’un...

Les Victoires de la beauté naturelle !

Le 16 février ont eu lieu les 18e Victoires de la beauté lors d’une édition numérique en direct. Depuis quelques années le palmarès de ce concours est sans appel, les consommateurs plébiscitent le naturel et le bio. Le millésime 2021 est parfaitement aligné avec ce nouveau cap : 75% des produits du palmarès sont bio, naturels ou engagés dans une démarche responsable !