Fiducial met l’informatique dans les nuages

28/02/2012 Distribution/marketing
Distribution/marketing Fiducial met l’informatique dans les nuages C’est le principe de base du logiciel de gestion Média Coif depuis des années : les infos dématérialisées sont disponibles partout, car stockées dans le « cloud » (chez Fiducial, on dit plutôt ASP). Exploitant à fond les potentialités de ce système, Média Coif 2012 version V10.1, disponible au printemps, rendra toutes les données du salon exploitables en temps réel, à distance et sur nombre de supports : ordinateurs, tablettes, téléphones dont iPhone et iPad. « Une solution particulièrement adaptée aux multisalons », explique Isabelle Kintzig, directrice marketing de Fiducial informatique. Une évolution majeure qui ferait presque oublier que l’interface graphique change également pour une meilleure lisibilité. Ainsi l’agenda devient entièrement graphique et le nombre d’analyses (plannings, chiffres clés, etc.) se multiplie. L’interactivité permet d’interroger en direct les données en cours et de lancer des actions comme des promotions ou des instructions. Cerise sur le gâteau, Fiducial vient de signer un accord avec Jean-Baptiste Santens (champion du monde), responsable de l’image de l’entreprise et chargé d’intervenir sur le terrain, notamment avec les écoles ou lors de shows.

À LIRE AUSSI

Jean Louis David, l’artistique et le numérique

Les franchisés Jean Louis David sont entrés en en séminaire les 23 et 24 septembre avec en ouverture l’artistique et le lendemain le business. Près de 1000 coiffeurs au Grand Rex pour découvrir la dernière collection avant de découvrir le nouveau point de vente entièrement numérisé.

Le jubilé de Gouiran Beauté

Gouiran Beauté, un des acteurs majeurs de la distribution coiffure et esthétique dans le sud de la France, fête ses 50 ans en juillet. A l’occasion, un grand jeu est organisé avec pour 5 000 euros de lots divers...