Eternelles extensions !

25/09/2014 Culture/ Mode
Culture/ Mode  Eternelles extensions !

Le marché des extensions connait des hauts et des bas mais ne meurt jamais ! La preuve ? Une récente découverte archéologique en Egypte, sur un site de l’ancienne cité d’Amarna la fameuse capitale d’Akhenaton. Une femme y a été enterrée il y a 3300 ans, sa chevelure portant encore 70 extensions. Le corps n’était pas momifié, simplement enroulé dans un tapis, explique Jolanda Bos dans le Journal of Egyptian Archaeology. Les chercheurs pensent que les extensions étaient à la fois utilisées dans la vie quotidienne ou lors des cérémonies mortuaires, recouvertes de graisse et d’une pièce de textile. D’autres crânes découverts portaient également des traces d’extensions. Dans cette ville pluriethnique il semble que les tresses à trois brins d’une vingtaine de centimètres étaient à l’honneur et peut-être même la coloration henné. La motivation ? Toujours la même, paraitre plus jeune !

À LIRE AUSSI

Coiffures Mangas et animés

Au éditions Eyrolles, c’est le livre pratique des fans d’animes et de mangas, adeptes du cosplay, pour apprendre à réaliser les coiffures des héroïnes virtuelles en suivant les explications de Mei Yan, la star aux cheveux roses!
06/09/2024 Culture/ Mode

Camille Razat égérie d’ABC

Authentic Beauty Concept a amorcé un partenariat avec l’ actrice Camille Raza, mannequin et icône de la mode française, vue notamment dans « Emily in Paris » dans le rôle de… Camille, la french meilleure ennemie !
30/08/2024 Culture/ Mode

Sydney Sweeney ambassadrice Kérastase

Sydney Sweeney devient ambassadrice mondiale Kérastase rejoignant Emily Ratajkowski et Ebonee Davis. Actrice et productrice Sydney Sweeney s’est fait remarquée dans les séries The white lotus et Euphoria mais également la comédie romantique Anyone but you et le film Madame web touchant les Millenials et la génération Z.
23/08/2024 Culture/ Mode