Eternelles extensions !

25/09/2014 Culture/ Mode
Culture/ Mode  Eternelles extensions !

Le marché des extensions connait des hauts et des bas mais ne meurt jamais ! La preuve ? Une récente découverte archéologique en Egypte, sur un site de l’ancienne cité d’Amarna la fameuse capitale d’Akhenaton. Une femme y a été enterrée il y a 3300 ans, sa chevelure portant encore 70 extensions. Le corps n’était pas momifié, simplement enroulé dans un tapis, explique Jolanda Bos dans le Journal of Egyptian Archaeology. Les chercheurs pensent que les extensions étaient à la fois utilisées dans la vie quotidienne ou lors des cérémonies mortuaires, recouvertes de graisse et d’une pièce de textile. D’autres crânes découverts portaient également des traces d’extensions. Dans cette ville pluriethnique il semble que les tresses à trois brins d’une vingtaine de centimètres étaient à l’honneur et peut-être même la coloration henné. La motivation ? Toujours la même, paraitre plus jeune !

À LIRE AUSSI

Racines, la BD

Avec cet album de 216 pages aux éditions Delcourt Lou Lubie explor un sujet de société, le métissage, à travers le cheveu afro / métissé. Une bande-dessinée sur l'identité et l'acceptation de ses origines. On n'est jamais content de ses cheveux : Rose, jeune étudiante fraichement arrivée en métropole, trouve qu’elle a les cheveux trop crépus et rêve de les avoir lisses.
24/04/2024 Culture/ Mode

Saint Algue chouchoute les Miss

Miss France c’est samedi et les coiffeurs Saint Algue s’activent en coulisses, comme tous les ans depuis 1989 ! Pour les compétitions régionales, les voyages de préparation et bien sûr pour le grand jour, samedi 16 décembre, l’équipe de coiffeurs dépêchée par Saint Algue est à fond ! Ils ont été formés pour optimiser les gestes
15/12/2023 Culture/ Mode