Delphine Courteille décorée de l’Ordre du mérite

04/07/2017 Coiffeurs/Franchises
Coiffeurs/Franchises Delphine Courteille décorée de l’Ordre du mérite

La coiffeuse Delphine Courteille, hairstylist L’Oréal Professionnel, qui œuvre à la fois en studio et en cabine de défilés, et dans son salon de la rue du Mont Thabor (Studio 34, Paris 1er) a été faite chevalier de l'Ordre national du mérite par Inès de la Fressange, le 29 juin dernier. Une cérémonie simple et chaleureuse qui s’est tenue dans la fameuse suite Belle Etoile de l’hôtel Le Meurice (Paris 1er), qui surplombe Paris et le jardin des Tuileries. L'ex-mannequin a épinglé son amie après un discours spirituel, drôle et pétillant, en présence de Vincent Mercier, directeur général L'Oréal Produits Professionnels France, de la créatrice Nathalie Rykiel, de la réalisatrice Emmanuelle Bercot, de la comédienne Mathilda May ou encore du chanteur Nicolas Sirkis (Indochine), entre autres. La coiffeuse, pourtant discrète, a ensuite pris le micro pour expliquer ce qu’elle devait à ses proches, mais aussi à son amour de l’image, de la mode, à la photographe Sarah Moon, et aux rencontres qu’elle avait faites. Soulignant que c’était un luxe de pouvoir vivre son rêve, elle a aussi rappelé qu’elle était fière de défendre les couleurs de l’artisanat français… et qu’il y avait encore bien peu de femmes dans les backstage… Une belle reconnaissance pour le métier. Même si d'autres coiffeurs(ses) talentueux mériteraient sans doute également d'être mis à l’honneur. À suivre !

Photo : Jonathan Levy

À LIRE AUSSI

La Belle Boucle, 5 ans de succès

La Belle Boucle, spécialiste des soins capillaires pour cheveux ondulés, bouclés, frisés et crépus, célèbre cette année son cinquième anniversaire. Après une boutique en ligne en 2019, La Belle Boucle n’ cessé de progresser ouvrant des boutiques-salons sous l’impulsion de sa créatrice , Laureen Schei

Morgane François à la tête de Vog

Le groupe Vog a annoncé la nomination de sa nouvelle présidente : Morgane François. Franck François président et fondateur du groupe Vog depuis 1979 a ainsi organisé la continuité grâce à sa fille, véritable symbole de sa vision d’un groupe à l’esprit familial.

Végétalement Provence à Poitiers

Végétalement Provence prend ses quartiers au cœur de Poitiers. La marque de Saint-Rémy-de-Provence s’est installée pour faire la promotion de ses soins botaniques à destination du cheveu et de la peau tout en mettant en place des services bien-être.