Leciseau.fr fait la chasse aux heures creuses

02/03/2017 Service Web/applis
Service Web/applis Leciseau.fr fait la chasse  aux heures creuses

Parmi les sites de réservation en ligne qui se sont lancés depuis 3 ans, LeCiseau.fr cible une demande particulière. Son domaine d’intervention ? La réservation de prestations en salon de coiffure pendant les heures creuses. Les clients bénéficient ainsi de 50% de réduction, les coiffeurs peuvent, eux, combler les –nombreux- créneaux vides durant la journée. Le coiffeur inscrit garde la main sur le site pour ajouter ou supprimer des créneaux jusqu’au dernier moment. Il n’a pas besoin de s’abonner, versant juste une commission de 20% par client apporté. De son côté, le client voit les disponibilités des salons, mais aussi les avis émanant des clients. Sur le site, ce sont les coiffeurs eux-mêmes, et non les salons, qui sont mis en avant (bien sûr, chaque salon peut faire apparaître plusieurs collaborateurs). Le site s’est d’abord lancé à Toulouse et dans quelques villes alentour, avec le soutien du groupe Jean-Claude Aubry ; il s’est ensuite ouvert à d’autres salons, puis a essaimé à Bordeaux. « Les premiers retours font état de 25 réservations par mois et par salon partenaire, pour une fiche moyenne de 40 euros, note Nael Hamameh, l’un des fondateurs (avec Jean de La Porte). En effet, les clients consomment des prestations additionnelles ou achètent des produits. » Objectif 2017 : une dizaine de grandes villes en France et, à un horizon de 3 ans, 1 000 salons partenaires qui généreraient au total 1 million de visites.

À LIRE AUSSI

Bigoudy.fr rejoint Leciseau.fr

Dans le cadre du lancement de son offre à destination des coiffeurs freelances qui sortira fin septembre (WeChair.fr), LeCiseau.fr rachète la plateforme Bigoudy.fr, service de coiffeurs à domicile.
02/09/2019 Service Web/applis

Jacques Seban lance un site 100% mobilier

Afin de mieux mettre en avant son offre de mobilier, Jacques Seban lui consacre désormais un site dédié www.jacques-seban-mobilier.com. Ce site officiel vise la simplicité, et se positionne en complément du magazine et du catalogue
10/06/2019 Service Web/applis