Leciseau.fr fait la chasse aux heures creuses

02/03/2017 Service Web/applis
Service Web/applis Leciseau.fr fait la chasse  aux heures creuses

Parmi les sites de réservation en ligne qui se sont lancés depuis 3 ans, LeCiseau.fr cible une demande particulière. Son domaine d’intervention ? La réservation de prestations en salon de coiffure pendant les heures creuses. Les clients bénéficient ainsi de 50% de réduction, les coiffeurs peuvent, eux, combler les –nombreux- créneaux vides durant la journée. Le coiffeur inscrit garde la main sur le site pour ajouter ou supprimer des créneaux jusqu’au dernier moment. Il n’a pas besoin de s’abonner, versant juste une commission de 20% par client apporté. De son côté, le client voit les disponibilités des salons, mais aussi les avis émanant des clients. Sur le site, ce sont les coiffeurs eux-mêmes, et non les salons, qui sont mis en avant (bien sûr, chaque salon peut faire apparaître plusieurs collaborateurs). Le site s’est d’abord lancé à Toulouse et dans quelques villes alentour, avec le soutien du groupe Jean-Claude Aubry ; il s’est ensuite ouvert à d’autres salons, puis a essaimé à Bordeaux. « Les premiers retours font état de 25 réservations par mois et par salon partenaire, pour une fiche moyenne de 40 euros, note Nael Hamameh, l’un des fondateurs (avec Jean de La Porte). En effet, les clients consomment des prestations additionnelles ou achètent des produits. » Objectif 2017 : une dizaine de grandes villes en France et, à un horizon de 3 ans, 1 000 salons partenaires qui généreraient au total 1 million de visites.

À LIRE AUSSI

La coiffure presque virtuelle avec Amazon…

On croit rêver… Amazon ouvrant un salon de coiffure à Londres. Ce salon de 150m² en association avec Neville Hair & Beauty, s'installe à deux pas du siège londonien de la marque. Il permettra de tester des coiffures, coupes et couleurs avec des miroirs utilisant la réalité augmentée.
21/04/2021 Service Web/applis

The reporthair devient Chosen

The reporthair change de nom pour devenir Chosen et annonce une levée de fonds de 850 000 €, auprès de Kima, BPI et de business angels. La plateforme de coiffure à domicile va notamment proposer de nouveaux outils technologiques pour optimiser la prise de rendez-vous et le « matching » entre clients et coiffeurs du réseau.
14/04/2021 Service Web/applis

Prolongation de l’aide à la digitalisation

L’aide à la digitalisation des très petites entreprises (TPE), Chèque France Num, d'un montant de 500 euros qui s’achevait le 31 mars 2021 a été prolongée jusque fin juin. Par ailleurs toutes les entreprises de moins de 11 salariés peuvent la demander même si elles n’ont pas été fermées administrativement.
12/04/2021 Service Web/applis