NOS EXPERTS

 CER FRANCE CEGECO

CER FRANCE CEGECO

Cerfrance-Cegeco est un réseau mutualiste de 57 entreprises associatives réparties sur plus de 700 agences implantées dans toute la France.

Cette proximité lui permet de bien connaître le tissu économique local et les problématiques de ses clients sur le terrain.

Depuis plus de 60 ans, Cerfrance offre les compétences pluridisciplinaires de 13700 collaborateurs (conseillers, juristes, consultants, experts-comptables, etc.) pour assurer la réussite de ses 320 000 clients, de tous secteurs.

CERFRANCE CEGECO PARIS: Cabinet de conseil et d’expertise dédié aux professionnels de la beauté

Site Internet : www.cerfrance.fr

La Rédaction de L'Eclaireur www.leclaireur-coiffeurs.com

La Rédaction de L'Eclaireur www.leclaireur-coiffeurs.com

L' équipe de la rédaction de L' ECLAIREUR composée de  Brice Thiron, Florence Baumann assisté de l' éditeur Christian GUY ainsi que d' autres contributeurs occasionnels ont  réuni les archives de L'ECLAIREUR,  Vous bénéficiez ainsi de plus de 75 ans d' expérience de la coiffure cumulées par nos équipes,  lesquelles ont interviewé  les plus grands professionnels,  dans tous les métiers.

POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS POSER VOS QUESTIONS
10 septembre 2015

contrat BP succession salon

Bonjour, le propriétaire et titulaire du BP est décédé.
Il y a 2 employées cumulant une ancienneté de plus de 50ans (30 et 20). Devons-nous liquides l'entreprise, nous les héritiers?
Sommes-nous obligés de subir le coût des licenciements ?
Alors que le salon travaille bien .... Mais sans BP!
Merci

Bonjour

Tout d'abord recevez mes sincères condoléances.

2 cas de figure ;

- vous souhaitez vendre le fonds de commerce : la situation provisoire de travailler sans BP peut s'envisager si celle reste temporaire (il convient de prouver en cas de besoin que le fonds commercial est en ventes annonces, etc

- Autre hypothèse : vous souhaitez continuer l'exploitation en indivision. le recours à l'emploi d'un titulaire du BP est obligatoire.

Il faudrait voir si les collaborateurs ou un collaborateur ne peuvent prétendre à une validation des acquis de l'expérience afin d'espérer une reconnaissance de l'ancienneté à la place du diplôme  (mais rien n'est acquis !)

A bientôt

Eric GHIRLANDA