Aujourd’hui, on ne se met plus forcément sur son 31… même pour le 31 décembre. Le service coiffure de fêtes n’a pas pour autant disparu, il a juste changé !
En 2018, tous les commerces devront être aux normes d’accessibilité. Il n’y aura plus de report, même si des exceptions restent possibles. Et les amendes, voire les fermetures, vont commencer à tomber…
à 23 ans, Pierre Ginsburg affiche un palmarès de récompenses impressionnant. Hairmaster, Hairdressing Awards, New Face... Génie en herbe ? Doué certainement, travailleur acharné, assurément. Volontaire, il avoue néanmoins un tempérament timide, ce qui ne l’empêche nullement de mener sa carrière artistique.
Robert Lobetta est de retour chez Sebastian Professional, en tant que « visionnaire créatif ». Le coiffeur, inoubliable directeur artistique de la marque pendant une vingtaine d’années, fut un précurseur, qui utilisait le cheveu comme un support aux possibilités infinies. Son rôle, aujourd’hui : faire éclore les talents, pour façonner l’avenir de la marque.
Connu dans la mode, le cinéma et le théâtre, Eric Romand a sorti fin août son premier roman. L’histoire de sa vie, mais également d’un grand virage professionnel. « Mon père, ma mère et Sheila »(1) prouve que la grande sensibilité des coiffeurs peut aussi se traduire en mots…
Boy Diffusion a rassemblé plus de 500 coiffeurs lors d’une rencontre artistique organisée à Labège, près de Toulouse, pour fêter son 30ème anniversaire. Un succès qui valide la pertinence de son rachat par le groupe Alès pour créer un pôle distribution.
Lors des derniers WorldSkills, sortes de Jeux Olympiques des Métiers, qui se sont déroulés à Abu Dhabi du 15 au 18 octobre derniers, les Français ont ramené 12 médailles, dont 5 d’or. Parmi...
Le séminaire international Eugène Perma Professionnel, qui s’est tenu du 1er au 4 octobre derniers à Lisbonne, a permis à des coiffeurs du monde entier de se rencontrer et de se former dans une ambiance à la fois studieuse et détendue.
Sacré niveau, une nouvelle fois, pour le concours de la Fondation Guillaume, qui met en avant les jeunes talents des salons Intercoiffure France. Retour sur un palmarès haut en couleur !
C’est à la Salle Wagram (Paris 17ème) que La Biosthétique a réuni ses clients français, le 15 octobre dernier, pour un symposium qui mêlait conférences, shows et décryptages de tendances. Un après-midi très dense !
Lieu brut empli de lumière, Second Face s’inspire à la fois du design, du graphisme et de l’architecture. Un salon citadin qui privilégie les produits de niche et le goût du travail simple et bien fait.
Les difficultés de recrutement sont un vrai problème, allant jusqu’à menacer l’équilibre du secteur. Pourquoi ? Quelles solutions ? Coiffeurs, formateurs, syndicalistes… L’Eclaireur donne la parole à des intervenants du secteur.
En marge de la soirée parisienne de Noise, l’eclaireur est allé à la rencontre de ces équipes internationales d’exception, souvent méconnues du public français, pour parler création.
La première édition du concours What’s New in Paris, co-organisé par L’Eclaireur et Standing Events dans le cadre du MCB by Beauté Sélection, a dévoilé son palmarès dans les 7 catégories. Et les exposants ont été très créatifs !